Interviewée par BFM TV ce mercredi 5 juillet 2023, Géraldine Danon, filleule d’Alain Delon, s’est souvenue de la manière dont l’acteur a pris ses distances depuis l’arrivée de sa dame de compagnie dans sa vie.

Ce mercredi 5 juillet 2023, les enfants d’Alain Delon, (Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, ndlr) ont annoncé, par le biais de leur avocat, leur décision de porter plainte contre Hiromi Rolin, la dame de compagnie du monstre du cinéma français, pour harcèlement moral et abus de faiblesse. Des accusations qui ne semblent pas étonner Géraldine Danon, la filleule de l’acteur. Interviewée par BFM TV, cette dernière se souvient avec amertume de l’éloignement du comédien dont elle a pourtant toujours été proche.

« On avait une relation assez tenue dans le temps, on restait rarement longtemps sans se donner des nouvelles », a notamment expliqué la directrice de théâtre. Selon elle, les choses auraient subitement changé suite à l’arrivée d’Hiromi dans la vie d’Alain Delon. « On me l’a présentée sous des termes pas très clairs, on m’a dit que c’était une ancienne doublure à lui. J’ai imaginé qu’elle devait être son assistante, femme à tout faire et qu’elle l’aidait. Mais il est vrai que je n’avais jamais entendu parler d’elle avant deux ans, ni même croisé, ni échangé à part par mail », a-t-elle confié.

À voir également :

« La première fois que j’ai entendu parler d’elle »

Ce n’est que deux ans plus tôt que Géraldine Danon a eu la mauvaise surprise de recevoir un message de la part de son parrain, « qui ne lui ressemblait pas ». À l’époque, la jeune femme venait tout juste de lui envoyer un projet de film, rapportent nos confrères. « On m’a dit ‘non il faut passer par le mail d’Hiromi’. C’est la première fois que j’ai entendu parler d’elle. A priori ce message avait été envoyé par elle. J’ai ensuite envoyé la pièce, il ne m’a pas rappelé, il m’a envoyé un message sur le même mail qui venait d’elle », s’est souvenue la productrice.

D’après elle, ses SMS envoyés à Alain Delon n’auraient pas été délivrés. « Le dernier étant celui où je lui disais que le dernier film que j’avais fait avait été sélectionné au festival de Cannes, chose en général qu’il n’aurait pas manqué de saluer. Il m’aurait envoyé un joli texto pour me féliciter je pense, car il a toujours été là pour moi et il a toujours été fidèle et enthousiaste avec les différents épisodes de ma vie ».

Géraldine Danon a également rapporté que son dernier contact avec le comédien remonte à « un an ». « Il avait l’air très en forme au téléphone, avec de l’humour. Je l’ai trouvé tout à fait vaillant je dirais, très en forme et depuis plus de nouvelle ». À l’instar des enfants de l’acteur, l’actrice semble aussi « croire qu’il y a une forme d’abus de faiblesse ». « C’est mon instinct, et si Anthony, Anouchka et Alain-Fabien entament ces procédures c’est qu’ils doivent avoir des preuves encore plus indéniables ». Une bien sombre affaire…

V.B

Source: Lire L’Article Complet