Depuis l’attaque du Hamas sur Israël, les comptes des stars françaises font l’objet d’une inspection constante. Dans un climat très tendu, ce 13 octobre 2023, Laura Smet a répondu aux commentaires des haters.
La fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye a été la cible de critiques, ce 13 octobre 2023, sur son compte Instagram. Dans un contexte très tendu au Proche-Orient, ce 12 octobre 2023, l’actrice de 39 ans a republié une story de l’acteur et scénariste israélien Lior Raz qui explique que « kidnapper des enfants ce n’est pas un combat pour la liberté, et que c’est aussi simple que cela ». Le lendemain elle a été obligée de s’expliquer sur un nouveau post, celui-ci permanent, portant sur l’attaque du Hamas en Israël.
« Et les enfants palestiniens ???? Tu deviens muette ??? »
Il y a quelques heures, Laura Smet a en effet également posté un écran noir marqué de la date funeste du 7 octobre 2023. Ce jour-là, les terroristes du Hamas sont entrés par surprise dans le sud d’Israël depuis la bande de Gaza, et ont fait 1200 morts, 3200 blessés, 150 otages dont 17 Français, selon un dernier bilan. Et si de nombreux internautes l’ont remercié pour son soutien, en publiant des drapeaux israéliens et des cœurs, Laura Smet a également été invectivée par une internaute en colère qui lui a demandé : « Et les enfants palestiniens ???? Tu deviens muette ??? »
Parmi tous les commentaires qui ont suivi, Laura Smet a dit par deux fois : « Je suis contre la guerre. C’est tout. Aucun parti pris », ainsi que « je suis pour la vie » avec un signe de prière. À un internaute qui avait fait une copie d’écran des messages reçus par Laura Smet, en lui adressant des cœurs elle a répondu encore une fois : « Merci. Je suis pour la vie. Contre la guerre. Aucun parti pris. Jamais ».
« Fière d’être dans Fauda »
Pour rappel, en mars 2022, Laura Smet avait précédemment publié une photo d’elle et du même Lior Raz sur son compte Instagram, accueillie avec moins de contestation. Elle se félicitait alors de son rôle dans la saison 4 de la série israélienne « Fauda » (qui raconte le quotidien d’une unité d’élite Mista’arvim de Tsahal, l’armée de défense d’Israël, engagée contre le Hamas, notamment).
https://www.instagram.com/p/Cbpmt5QtlyP/
Une publication partagée par Laura Smet (@laura_smet_)
F.A
Source: Lire L’Article Complet