Ce dimanche 6 août 2023, Gad Elmaleh s’est attiré les foudres de ses détracteurs bien malgré lui. En effet, l’humoriste a souhaité apporter son soutien à l’équipe féminine du Maroc, toujours en lice dans la Coupe du Monde de football, par le biais d’une publication postée sur Instagram. Le pays d’origine du comédien affronte la France ce mardi 8 août et certains lui ont reproché que seul le Maroc ait droit à un message d’amour.

Il y a huit mois, Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat, ou encore Sofiane Boufal, impressionnaient le monde entier et triomphaient des plus grandes nations lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La Belgique, le Canada et même le Portugal de Cristiano Ronaldo… les hommes de Walid Regragui ont su venir à bout des plus grandes équipes pour pour atteindre les demi-finales de la compétition de football la plus prestigieuse au niveau international.

Le dernier défi sur le chemin des Lions de l’Atlas était la France de Kylian Mbappé dirigée par Didier Deschamps. Malheureusement pour le pays du Maghreb, l’espoir n’a pas été concrétisé. Cependant, les supporters ne garderont en mémoire que le côté positif, car c’était la première fois que leur nation atteignait un tel stade de la compétition. Les Marocains semblent maintenant habitués à ces grands événements, car seulement huit mois après cette prouesse masculine, les femmes se préparent à réaliser le même exploit.

https://www.instagram.com/p/CvnCLfpopCn/

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

À voir également : “Il va le regretter”, Arié absent du film de son frère Gad Elmaleh “Reste un peu” : ce qu’en pense vraiment l’humoriste

Les Lionnes de l’Atlas, comme les hommes ?

En effet, la Coupe du Monde de football féminin se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Au début de la compétition, les Marocaines ont été battues lors de leur premier match de groupe contre l’Allemagne, mais elles ont ensuite retrouvé confiance et ont remporté des victoires contre la Corée du Sud et la Colombie. Pour se qualifier en huitièmes de finale, elles devaient espérer que l’Allemagne, qui les avait battues dans le premier match, perde ou fasse match nul lors de son dernier match de poules. Finalement, nos voisines n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la Corée du Sud et a « offert » la qualification en huitièmes de finale au Maroc suite à leur match nul.

Pour la première fois de leur histoire, les « Lionnes de l’Atlas » joueront en huitièmes de finale de la compétition et affronteront… la France ce mardi 8 août 2023. Comme ce fut le cas pour les hommes il y a huit mois, cette rencontre divise les opinions, y compris parmi les personnalités. Alors que l’on peut s’attendre à ce que le cœur de Jamel Debbouze soit partagé, Gad Elmaleh a déjà exprimé son soutien, ce qui ne semble pas plaire à certains de ses abonnés.

Gad Elmaleh soutient le Maroc et s’attire les foudres des Français

En effet, l’humoriste et ancien candidat de l’émission LOL, qui rit, sort ! a pris possession de son compte Instagram ce dimanche 6 août 2023 pour écrire : « Allez MAROC. Mardi on sera là !!!! Avec vous », exprimant ainsi son espoir que son pays d’origine franchisse ce tour de la compétition. Cependant, ce message de soutien a suscité des réactions passionnées de la part de certains détracteurs.

« Et la France ? », a demandé un internaute, suscitant ainsi un débat animé dans la section « commentaires » de la publication. « Quand on est Marocain, il est difficile de soutenir d’autres pays… tu ne peux pas comprendre… ce pays a une influence sur nous », a tenté d’expliquer un internaute, tandis qu’un autre a regretté le caractère « controversé » du message de Gad Elmaleh : « C’est dommage de créer une division avec ce type de message. J’aurais dit ‘bravo aux Lionnes pour cette performance ! Rendez-vous mardi, que ce soit une belle célébration pour le football féminin et pour les deux pays qui sont si proches ». Dans tous les cas, le comédien de 52 ans sera heureux quoi qu’il arrive, et cela sera une grande fête pour tout le monde.

R.F

Source: Lire L’Article Complet