L’histoire d’amour entre Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre aurait presque pu s’apparenter à un conte de fées. Mariés en 1999, les deux amants, aujourd’hui séparés, représentaient tout ce dont Grace Kelly avait rêvé pour sa fille aînée.
A propos de
Ernest-Auguste de Hanovre
Caroline de Monaco
Grace Kelly
Grace Kelly n’aura jamais été témoin de l’amour entre Caroline de Monaco et Ernst August de Hanovre. Nous sommes le 14 septembre 1982 et l’épouse du prince Rainier III de Monaco décède tragiquement dans un accident de voiture. Dix-sept ans plus tard, Caroline de Monaco épouse Ernst August de Hanovre, chef de la Maison de Hanovre. Un troisième mariage auquel la princesse Grace Kelly aurait rêvé d’assister. Quatre ans avant la disparition de sa mère, Caroline de Monaco épousait l’homme d’affaires Philippe Junot, de dix-sept ans son aîné. Une histoire d’amour que n’ont jamais acceptée ses parents, qui n’avaient pas souhaité assister au mariage. Moins de deux ans plus tard, les deux amants divorçaient, à cause des infidélités répétées de Monsieur…
Pour Grace Kelly, le tableau de sa fille échangeant ses voeux avec l’héritier de la Maison Hanovre aurait été un rêvé éveillé. Par cette union, la princesse permettait à deux familles couronnées de s’unir, et chassait les mauvais souvenirs de son premier mariage raté, et de son aventure avec Vincent Lindon… Mais le sang bleu n’aura suffi à pérenniser l’amour entre Caroline et Ernst August de Hanovre. Dix ans après la naissance de leur fille Alexandra, le couple décide d’emprunter des chemins séparés. Pourtant, jamais ils ne signeront officiellement les papiers de divorce.
Caroline de Monaco, une femme libre
Tout au long de sa vie, Caroline de Monaco a toujours marché au rythme de sa propre musique. Lorsqu’elle aime, rien ne l’arrête. Pour preuve, l’absence de ses parents à son premier mariage ne l’empêchera pas de marcher jusqu’à l’autel, sûre de ses sentiments. Une femme qui a toujours gardé son esprit rebelle, malgré les conventions. Les épeuvres de la vie, notamment la mort de son deuxième époux et père de ses trois premiers enfants Stefano Casiraghi feront d’elle une femme de poigne… comme sa défunte mère, à jamais libre.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet