Ce dimanche 27 février, Éric Zemmour s’est rendu dans un célèbre magasin parisien, d’où il ressorti sans avoir pris la peine de payer l’article qu’il avait avec lui. Interrogé par Le Canard Enchaîné au sujet de cet incident, le candidat à la présidentielle a affirmé qu’il s’agissait d’un pur « oubli ».

C’est une scène à laquelle ne pensait pas assister le personnel du Bon Marché. Ce dimanche 27 février, Éric Zemmour s’est rendu dans cette chic enseigne du 7ème arrondissement de Paris pour y faire quelques emplettes. Après avoir trouvé son bonheur, le candidat à la présidentielle est passé par La Grande Épicerie pour scanner ses articles aux caisses automatiques du magasin. Mais, surprise, il est finalement parti sans payer sa note de 38,80 euros, a rapporté Le Canard Enchaîné dans son nouveau numéro ce mercredi 2 mars. Résultat des courses, le compagnon de Sarah Knafo a pu repartir comme si de rien n’était, le personnel ne s’étant pas rendu compte de cette infraction tout de suite.

Comme précisé par l’hebdomadaire, il s’est écoulé plusieurs heures avant que l’incident ne soit pris au sérieux. Après la fermeture du Bon Marché, l’équipe a procédé au « contrôle des caisses » et a réalisé qu’il manquait de l’argent. En visionnant la vidéosurveillance, le responsable de la sécurité a reconnu l’homme politique. La direction du grand magasin s’est alors empressée d’alerter le siège de Reconquête ! pour le prévenir de cette infraction. Dès le lendemain, l’un des membres de l’équipe d’Éric Zemmour est venu rendre les 38,80 euros manquants à la caisse du Bon Marché.

>> PHOTOS – Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie

Éric Zemmour plaide un « oubli »

Interrogé à ce sujet par Le Canard Enchaîné, Éric Zemmour a estimé qu’il s’agissait d’un simple « oubli » de sa part. « Il n’y a aucun incident. C’est sans intérêt. J’ai simplement oublié de payer. Je suis parti comme ça. Le lendemain, un des policiers chargés de ma sécurité est allé payer 38 euros et quelques. J’ai remboursé mon policier en lui donnant 40 euros et je lui ai dit de garder la monnaie« , a raconté celui qui est hypocondriaque, précisant qu’il n’y avait pas eu d’autre incident par le passé. Or, selon un représentant de la direction, un scénario identique se serait joué « à la fin de l’année dernière. » Selon ses dires, le candidat à la présidentielle serait parti du magasin sans avoir payé la caisse automatique de La Grande Épicerie. Et l’hebdomadaire de souligner qu’il s’était aussi fait prendre la main dans le sac cette fois-là : « Il avait été stoppé net par un vigile et contraint de régler la facture. » Décidément…

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet