Dans une interview accordée au magazine ELLE et parue ce mercredi 16 février, Éric Zemmour a laissé entendre qu’il pourrait nommer Marion Maréchal à Matignon s’il sortait victorieux de l’élection présidentielle de 2022. Mais à une condition…
Fait plutôt rare, Éric Zemmour a accepté de se livrer sur des thématiques féministes. À l’occasion d’un long entretien accordé à nos confrères de ELLE, disponible depuis ce mercredi 16 février, le candidat à la présidentielle 2022 a abordé différentes questions et notamment la place des femmes dans son gouvernement, s’il venait à être élu en avril prochain. « Je trouve la parité humiliante pour les femmes. J’ai le même réflexe avec la discrimination positive pour les banlieues : je n’aurais pas aimé obtenir mes concours simplement parce que je venais de banlieue. Je crois au mérite, c’est la seule valeur que je connaisse. Dans mon gouvernement, il y aura évidemment des femmes. Il pourra même y en avoir plus que des hommes !« , a-t-il confié, avant d’annoncer qu’il pourrait, pourquoi pas, nommer Marion Maréchal à Matignon.
« Bien sûr que ce serait envisageable (…) Ce n’est pas parce qu’elle est une femme qu’elle ne pourrait pas être Premier ministre !« , a affirmé l’ancien polémiste auprès du magazine féminin. Éric Zemmour a tout de même pris soin de préciser que cette nomination pourrait avoir lieu à une condition : « Si elle me rejoint, fait campagne avec moi. » Un ralliement qui n’est, pour l’heure, pas vraiment à l’ordre du jour. Alors que la revue Front populaire a laissé entendre que la nièce de Marine Le Pen s’apprêtait à rejoindre l’équipe d’Éric Zemmour, annonçant même la date de ce ralliement, la principale intéressée a souhaité mettre fin aux rumeurs : « N’importe quoi !« , a-t-elle rétorqué dans les pages de L’Opinion, sans s’épancher davantage sur le sujet. Affaire à suivre…
>> PHOTOS – Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie
Sarah Knafo suivra-t-elle Éric Zemmour à l’Élysée ?
Dans cette même interview, Éric Zemmour en a dit plus sur le rôle de Sarah Knafo s’il parvenait à accéder à l’Élysée. En cas de victoire, l’ancien polémiste a fait savoir qu’il trouverait une place pour sa nouvelle compagne : « J’ai déjà dit qu’elle était l’âme de cette campagne. Elle continuera à l’être à l’Élysée, évidemment« , a prévenu le chef de file du parti Reconquête !. Bénéficiera-t-elle d’un statut de Première dame ? Il est encore trop tôt pour le dire…
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet