Éric Zemmour doit tenir son premier meeting de campagne, ce dimanche 5 décembre, au parc des Expositions de Villepinte. Mais Stéphane Troussel, le président (PS) du département de Seine-Saint-Denis s’y oppose, selon une information de France Inter.
Éric Zemmour n’est pas le bienvenu en Seine-Saint-Denis… Alors que le polémiste, qui s’est officiellement déclaré candidat à l’élection présidentielle il y a quelques jours, espère tenir son premier meeting de campagne au parc des Expositions de Villepinte, ce dimanche 5 décembre, il pourrait bien devoir, une nouvelle fois, changer ses plans. Le président socialiste du département de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, s’oppose à ce rassemblement, selon une information de France Inter.
Un refus que l’élu socialiste justifie par la signature, en 2009, par le parc d’une charte de la diversité en entreprise. Or, « le parc des expositions va accueillir un candidat multi condamné pour incitation à la haine raciale« , s’offusque Stéphane Troussel qui dénonce “une forme d’hypocrisie » de la salle. Selon lui, en acceptant de recevoir Éric Zemmour, qui a donné sa première interview de candidat face à Gilles Bouleau, le parc des Expositions de Villepinte ne respecte pas les valeurs de cette charte. Le président de Seine-Saint-Denis a donc lancé une pétition pour demander au groupe Viparis, qui gère le parc des Expositions, de refuser la venue du polémiste.
> Découvrez les photos des 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux
Le premier meeting d’Éric Zemmour initialement prévu au Zénith de Paris
Éric Zemmour a déjà changé de lieu pour ce premier meeting. L’événement était initialement prévu au Zénith de Paris. D’après le candidat d’extrême-droite, face au nombre d’inscriptions croissant qu’il recevait, il aurait décidé de déplacer le meeting au parc des Expositions de Villepinte. Une autre raison avait également été mise en avant dans les médias : la mairie du 19ème arrondissement de Paris aurait demandé l’annulation de l’événement à la préfecture de police. La municipalité socialiste craignait un “risque de troubles à l’ordre public” face aux nombreux appels à manifester lancés contre la venue d’Éric Zemmour.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Jean-Marc Lhomer / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet