Éric Zemmour a beau ne pas être officiellement candidat à la présidentielle de 2022, il en reste néanmoins un rival pour Marine Le Pen. Face à elle, il est étiqueté « le candidat des riches », ce qui lui fait « serrer les dents« .

Éric Zemmour est partout. Les médias semblent ne pouvoir passer à côté du phénomène, alors que le polémiste n’est toujours pas officiellement candidat à la présidentielle de 2022. Marine Le Pen, de son côté, assure ne pas être inquiétée par son arrivée dans la campagne, mais préfère qu’on évite de les comparer. Elle a fait du pouvoir d’achat sa priorité quand l’ancien comparse de Éric Naulleau, lui, se voit coller l’étiquette du « candidat des riches« . De quoi lui faire « serrer les dents« , rapporte Le Parisien, ce mercredi 27 octobre.

L’entourage de l’ancienne cheffe de file du RN n’a pas hésité à se déchaîner après que Éric Zemmour a affirmé ne pas faire du thème du pouvoir d’achat sa priorité. Lui, continue de vouloir capter l’électorat LR et assume s’adresser à la « bourgeoisie patriote« . Mais pas cette étiquette de candidat des riches, trop peu pour lui. Dans son entourage, on serre les dents. Antoine Diers, porte-parole des Amis d’Éric Zemmour fait une mise au point : « Marine Le Pen essaie de faire croire qu’Éric Zemmour est sourd aux classes populaires. […] Le candidat des riches, c’est celui qui ne parle pas de civilisationnel.« 

Marine Le Pen revoit sa stratégie

Depuis dimanche, le sûrement futur candidat a annoncé des mesures bien plus terre à terre, avec la proposition de la fin du permis à point et la suppression des 80km/h sur les routes nationales. Et la stratégie fonctionne. Si Marine Le Pen reste la grande favorite des milieux ouvriers (33%) et les employés (20%), il arrive néanmoins à toucher les catégories socioprofessionnelles inférieures (16%), précisent nos confrères, selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès. Lancée pour séduire l’électorat LR, la fille de Jean-Marie Le Pen a dû revoir sa stratégie face à ce nouveau rival, souhaitant consolider plus que jamais sa base populaire.

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet