Toujours pas officiellement déclaré candidat pour l’élection présidentielle de 2022, Éric Zemmour vient de subir un gros coup dur, étant donné qu’il a perdu un soutien financier de taille, comme l’a révélé Le Point mardi 23 novembre 2021.

  • Eric Zemmour

Les problèmes s’accumulent pour Éric Zemmour depuis quelques jours. Actuellement en perte de vitesse dans les sondages face à Marine Le Pen, l’ancien polémiste de CNews, qui a quitté l’antenne suite à une décision du CSA, vient de subir un gros coup dur au niveau financier. Après avoir accordé, au mois de septembre 2021, un prêt de 300.000 euros à celui qui ne s’est toujours pas officiellement déclaré candidat à l’élection de présidentielle de 2022, le millionnaire Charles Gave a décidé de ne plus aider l’éditorialiste sur la plan financier, comme l’a révélé le magazine Le Point mardi 23 novembre 2021.

« C’est un grand garçon. Maintenant, il est à 17% dans les sondages. Il n’a plus besoin de moi« , a déclaré Charles Gave au micro de BFMTV mercredi 24 novembre 2021. Si le millionnaire affirme que son départ n’est pas lié à « des désaccords » avec Éric Zemmour, la chaîne d’information en continu dirigée par Marc-Olivier Fogiel indique le contraire. Tout d’abord, le programme économique de l’ancien acolyte d’Éric Naulleau dans On n’est pas couché ne serait pas du goût de Charles Gave, selon les informations de BFMTV. Ce dernier milite pour une sortie de l’euro, tandis qu’Éric Zemmour souhaite mettre en place une politique économique visant à défendre la place de la France au sein de l’Union européenne.

Éric Zemmour : l’entourage de Sarah Knafo poserait problème à Charles Gave

Par ailleurs, Charles Gave n’apprécierait pas certains membres de l’entourage de Sarah Knafo, la directrice de campagne d’Éric Zemmour. En fait, deux personnes proches de la jeune femme auraient soutiré de l’argent à la fille du millionnaire, Emmanuelle Gave, durant la campagne des élections européennes de 2019 rapporte BFMTV. De son côté, Le Point souligne que le prêt de 300.000 euros accordé par Charles Gave à l’association des Amis d’Éric Zemmour ne devrait pas pouvoir être affecté au financement de la future campagne présidentielle de l’éditorialiste. « Ce sont 300.000 euros que nous risquons de ne jamais revoir« , a indiqué un proche du millionnaire dans les colonnes du magazine. « L’appel d’un parti politique à des prêts de personnes physiques doit clairement être destiné à financer le parti, et non un candidat à l’élection présidentielle« , a souligné pour sa part la Commission nationale des comptes de campagne.

Source: Lire L’Article Complet