Eric Zemmour a été copieusement insulté et pris à partie il y a quelques jours à Paris, comme le montre une vidéo circulant sur Internet, provoquant un flot de réactions indignées et l’ouverture d’une enquête. Eric Naulleau s’est exprimé avec vigueur à ce sujet sur CNews.

Postée sur Snapchat par l’agresseur présumé, la vidéo a vite été relayée sur Twitter où elle fait le buzz depuis vendredi. On y voit Eric Zemmour, marchant dans une rue de Paris, courbé sous la pluie, des sacs de courses dans les mains, tandis que l’homme qui filme l’injurie copieusement, le menace et se vante de lui avoir craché dessus.

Selon le Figaro, où travaille également l’éditorialiste de Face à l’info sur CNews, la scène s’est déroulée jeudi 30 avril dans le quartier des Grands magasins à Paris. La vidéo a bien évidemment provoqué un tollé dans les rangs de ceux qui partagent les idées controversées du polémiste, dont Jean Messiha du Rassemblement National, mais pas seulement. Eric Zemmour a aussi reçu le soutien, sur les réseaux sociaux, de plusieurs de ses adversaires idéologiques, dont son comparse de Zemmour et Naulleau.

Interviewé samedi soir sur CNews, Eric Naulleau a manifesté son soutien à celui dont il « ne partage pas du tout les idées », mais pour lequel il a « beaucoup d’amitié ». Il a tout d’abord révélé que lui-même avait « souvent été victime de ce genre d’incident » et de menaces sur les réseaux sociaux. « Tout ça fait partie d’une routine à laquelle ni Zemmour, ni moi, on ne prête beaucoup d’attention », a-t-il dit, avant de déplorer qu’un nouveau cap a été franchi. « Là, le fait nouveau, c’est que ce pauvre type filme son méfait et ensuite s’en vante sur les réseaux sociaux », a-t-il souligné, estimant qu’il faudrait sévir « avant qu’un drame n’arrive ».

« C’est Zemmour aujourd’hui et ce sera d’autres demain, c’est maintenant qu’il faut marquer le coup et rappeler quelles sont les limites de la démocratie », a argumenté Eric Naulleau. « Le débat ne peut, dans mon esprit, jamais prendre la forme de l’insulte et de l’agression physique », a poursuivi l’animateur de De quoi j’me mêle, avant de qualifier l’agression d’Eric Zemmour de « terrorisme miniature », comme vous pouvez l’entendre dans l’extrait vidéo tout en haut de l’article.

A noter que le parquet de Paris a ouvert une enquête pour « violences » et « menaces » suite à la diffusion de l’agression d’Eric Zemmour. C’est la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) qui est en charge des investigations.

Allô les « progressistes » ?

Vous combattez heures sombres et au totalitarisme ?

Ça tombe bien.

Le totalitarisme diversitaire et ses hordes de racailles sont là sous vos yeux aveugles.

Ils remplacent le raisonnement par l’insulte et la discussion par l’aboiement glaireux#Zemmour pic.twitter.com/FX47cvVarO

Cette agression d’Éric #Zemmour est intolérable et injustifiable. Il faut que l’auteur de cette agression, qui revendique son geste sur les réseaux sociaux, soit interpellé

Eric #Zemmour a été agressé. Il ne peut pas y avoir de « si », de « mais », de glose. Cette agression est condamnable, elle doit être condamné. Je le fais pour ma part sans réserve. https://t.co/U3GmtJ59IO

Éric #Zemmour est un adversaire, nous combattons ses idées. Mais nous lui exprimons aujourd’hui notre soutien total face à la chasse à l’homme et aux crachats dont il a été victime. Jamais la violence ne doit l’emporter ou être justifiée. Jamais

J’exprime mon soutien inconditionnel et renouvelle mon amitié à Éric Zemmour, harcelé et menacé en pleine rue par une lamentable racaille, un sombre crétin dont la bêtise n’a d’égale que la lâcheté.

Source: Lire L’Article Complet