Mardi 22 mars 2022, Europe 1 a dévoilé un extrait de l’émission Au Tableau !, qui reçoit les candidats à la présidentielle. Invité, Eric Zemmour n’a pas eu le choix que de se prêter au jeu des questions posées par les enfants. Le candidat n’a pas pas réussi à cacher son malaise, lorsque qu’il a du évoquer sa compagne actuelle, Sarah Knafo.
- Eric Zemmour
- Sarah Knafo
Lancée à l’occasion des présidentielles de 2017, l’émission Au Tableau !, créé par Caroline Delage et produite par Mélissa Theuriau, avait continué de s’intéresser à des personnalités politiques mais aussi du monde du spectacle, suite à son succès. Il faut dire que le format mettant en avant des enfants qui posent les questions, avait séduit les français. Ainsi, dimanche 27 mars 2022 à 21h10, un nouveau numéro de ce programme est diffusé. Et celui-ci s’est évidemment fait dans le cadre de la campagne présidentielle 2022, c’est la raison pour laquelle les invités de cet unique numéro sont composés de Valérie Pécresse (Les Républicains), Fabien Roussel (Parti communiste), Yannick Jadot (Les Verts) et Éric Zemmour à la tête du parti Reconquête. D’ailleurs, ce dernier n’a pas pu échapper à la spontanéité de ses interlocuteurs, comme l’a fait remarqué Philippe Vandel dans son émission radio diffusée sur Europe 1, mardi 22 mars 2022. En effet, alors qu’Eric Zemmour est un homme marié, depuis 1982 avec l’avocate Mylène Chichportich et avec qui il a eu trois enfants, il est également le compagnon de sa jeune directrice stratégique de campagne, Sarah Knafo. Resté assez discret sur sa vie privée, les jeunes enfants face au candidat à la présidentielle, n’ont pas hésité à le questionner sur ce sujet.
Eric Zemmour déstabilisé par les écoliers
Sur Europe 1, l’animateur Philippe Vandel a donc dévoilé un extrait de l’émission Au Tableau !, dans lequel on peut entendre une écolière demander sans hésiter : « Si vous êtes élu, qui sera la première dame ?« . Et d’après la réponse d’Eric Zemmour, ce dernier ne s’attendait certainement pas à ce que cette question lui soit posée. En effet, il n’a pas caché son étonnement : « Ouh là ! On verra… J’ai une compagne et elle viendra avec moi à l’Élysée« . Curieuse, la petite fille a alors surenchérit : « C’est votre femme ? ». Le candidat s’est exprimé à nouveau avec une voix teintée par le malaise, mais répond tout de même : « Elle est partout, de toute façon, ne t’inquiète pas. Elle est dans tous les journaux, tout le monde la connaît et elle travaille avec moi, en plus« . Durant cet extrait, Philippe Vendel a précisé qu’on entend un autre enfant questionner : « C’est votre femme« , requête à laquelle Eric Zemmour s’est abstenue de répondre. Pour rappel, lors d’une interview accordée au Figaro et publiée le 20 février 2019, la créatrice du concept, Caroline Delage avait expliqué que les enfants « ont des questions réellement spontanées et ils interviennent quand ils le souhaitent avec un micro« .
Source: Lire L’Article Complet