Sur le plateau de « Touche pas à mon poste », Eric Naulleau a expliqué ce lundi 2 décembre pourquoi il a du mal à reconnaître certains visages, même les plus connus.

Journaliste, écrivain et éditorialiste, Eric Naulleau n’en est pas à sa première interview. Désormais chroniqueur de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste », « Balance ton poste » et désormais aux commandes de l’émission « De quoi j’me mêle », l’animateur voit défiler les personnalités qui font l’actualité. Pourtant, même les visages les plus familiers ne sont pas toujours faciles à reconnaitre pour le journaliste. Et pour cause… 

Loin de jouer la carte de la provocation ou de l’irrespect, Eric Naulleau souffre d’une pathologie rare qui lui rende difficile ou impossible l’identification ou la mémorisation des visages. Ce lundi 2 décembre, l’ancien chroniqueur de « On n’est pas touché » a révélé sur le plateau de « Touche pas à mon poste », être atteint de prosopagnosie, une agnosie visuelle spécifique.

« C’est extrêmement embarrassant »

« Je suis atteint de prosopagnosie, ce qui veut dire que je ne reconnais pas les gens. Ce n’est pas au maximum, j’en suis un peu atteint ». Le chroniqueur de Cyril Hanouna précise : « Par exemple, ça m’arrive de tomber sur des gens très connus, et pendant dix minutes, je les fixe et je guette le moindre indice pour savoir de qui il s’agit. Je vous assure que c’est extrêmement embarrassant ».

Source: Lire L’Article Complet