Alors qu’il a battu le record de gains du jeu Les 12 coups de midi, jusque-là détenu par Christian Quesada, Eric, a partagé ses ambitions et ses craintes avec Le Parisien ce mercredi 20 mai 2020 en amont de sa 170e participation sur TF1.
Eric – Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann
Eric cumule à ce jour un total de 840 000 euros de gains suite à un nombre impressionnant de participations à l’émission Les 12 coups de midi, animée par Jean-Luc Reichmann. Si certains tablent déjà sur son élimination, cet habitant du Finistère, qui bénéficie du surnom affectueux du « Breton », ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! À 46 ans, ce père de famille est vu par Le Parisien comme celui qui aidera TF1 à se désolidariser du destin scandaleux de l’ancien champion en titre du jeu : Christian Quesada. Ce dernier a été condamné au début du mois d’avril à trois ans de prison ferme, pour corruption de mineures, détention et diffusion d’images pornographiques. La chaîne connue pour prôner des valeurs familiales doit effectivement attendre une victoire encore plus retentissante ce jeudi 21 mai. Eric va essayer de se qualifier pour une 170e émission et ainsi tenter de battre un nouveau record de Quesada, qui compte 193 participations. Il a confié au Parisien dans l’édition du 20 mai 2020 : « Cela fait des années que ma fille aînée voit que je réponds souvent juste aux questions des jeux télévisés. Et me répète que je devrais tenter ma chance. »
Une préparation rendue difficile par l’isolement
Alors que le quotidien révèle que le candidat doit rester en région parisienne pour toute la durée du tournage, Eric est très concentré sur ses objectifs. Lors du confinement, il en a profité pour réviser les points sur lesquels il est vulnérable comme les discographies des chanteurs français et la littérature. Tout cela en pratiquant le télé-travail et en aidant aux devoirs de sa fille ! Des efforts considérables qui ont été encore mis à l’épreuve par les réactions parfois violentes qu’il a reçues sur les réseaux sociaux. Alors qu’il a dû se rendre à Paris et s’isoler de sa famille restée en Bretagne, il a déclaré : « L’anonymat permet à certains de se lâcher… On en prend plein la figure sans rien demander à personne. Ça, c’est dur à gérer. Alors que dans la rue, tous les gens sont bienveillants ». Un jeu pas aussi léger qu’il n’y paraît.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet