Avec le mois de juillet arrive le début des vacances estivales pour Éric Dupond-Moretti et sa compagne Isabelle Boulay. Comme à son habitude, le couple prend ses quartiers sur la côte d’Azur, où le garde des Sceaux possède une luxueuse villa, perchée sur les hauteurs de Nice.

“Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés.” À l’écoute des habitudes estivales d’Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay, on entend presque résonner la voix de Brigitte Bardot, tant leur programme est idyllique. Comme à son habitude, le couple va mettre les voiles sur la Côte d’Azur et gagner les hauteurs de la baie des Anges, où le garde des Sceaux possède une somptueuse villa de 300 mètres carrés qu’il a acquise pour sa compagne.

Une fois sur place, l’homme politique et la chanteuse vaqueront à leurs occupations, mettant à l’ordre du jour la relaxation et le repos, loin du stress de la capitale. À Nice, Éric Dupond-Moretti aime se détendre en allant au théâtre, avant de retrouver ses amis du barreau à la terrasse du restaurant La petite maison. Et quand il n’est pas attablé à son QG, le garde des Sceaux aime à recevoir ses amis chez lui, dans sa villa de la baie des anges. L’homme politique prend plaisir à organiser, dans la simplicité et la bonne humeur, des barbecues entre amis.

>> PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

“Éric n’a pas changé”

Parfois même, Éric Dupond-Moretti passe derrière les fourneaux et cuisine des plâtrées de pâtes pour ses convives. “ Éric n’a pas changé, c’est formidable, a confié à Paris Match Herzog, l’un des amis avocats du garde des Sceaux. Il est comme quand il sortait d’audience, il dit ce qu’il pense. Il aime toujours la bonne bouffe, faire un barbecue chez lui, cuisiner des pâtes – elles sont très très bonnes mais, de toute façon, on n’a pas le droit de dire qu’elles ne sont pas terribles !” Derrière les fourneaux, le barbecue ou attablé sur les terrasses du centre-ville, “le gros reste le gros”, comme la fait remarquer Herzog, toujours accompagné d’une cigarette, d’un verre de Whisky et de sa chère et tendre Isabelle.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Éric Dupond-Moretti

  • Isabelle Boulay

À découvrir en images

PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »

Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »

Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »

Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet