S’il y a bien une personne qu’Éric Dupond-Moretti aime par-dessus tout, c’est sa mère. Alors à chaque fois qu’il l’évoque, c’est toujours avec tendresse.
Séquence émotions. Ce lundi 18 octobre, pour répondre aux difficultés rencontrées par les magistrats, Emmanuel Macron a lancé les États généraux de la justice, avec pour but de « remettre à plat » le système judiciaire. À cette occasion, le ministre de la Justice a reçu Darius Rochebin, journaliste de la chaîne LCI, dans son bureau, place Vendôme à Paris. À la suite de cet entretien, l’homme de presse a partagé un extrait sur son compte Twitter, qui dévoile un Éric Dupond-Moretti différent. D’ordinaire très froid, à l’image, il apparaît fort ému.
Pour débuter le face-à-face, le journaliste revient sur la vie d’Éric Dupond-Moretti. Né au Bourget, son enfance est marquée par la perte tragique de son père. C’est donc au côté de sa mère, alors femme de ménage, qu’il évolue et parvient à s’imposer comme le ténor du barreau que l’on connaît. Des quartiers pauvres à la place Vendôme l’ascension du compagnon d’Isabelle Boulay est en grande partie due à sa maman Elena Moretti. Alors c’est tout naturellement et avec le cœur fier, qu’elle est venue visiter les bureaux de son fils, lorsqu’il a été nommé ministre de la Justice. Des souvenirs touchants, qu’il raconte avec émotions : « C’est aussi quelque chose d’important dans son parcours à elle. Elle regardait le plafond. Elle était évidemment émerveillée d’être ici. »
«Elle était évidemment émerveillée d’être ici.» La mère de @E_DupondM, ancienne femme de ménage, voyant son fils dans le bureau historique du Garde des Sceaux. Les États généraux de la Justice avec @EmmanuelMacron ce lundi: @E_DupondM sera l’une des incarnations de la campagne. pic.twitter.com/sAeDFI6e22
Une relation fusionnelle
À la simple évocation de sa mère, Éric Dupond-Moretti ne peut cacher sa profonde affection. Fort heureusement, elle s’entend à merveille avec sa compagne Isabelle Boulay. « Ce n’est pas l’insupportable belle-mère. Elle s’entend très bien avec ma compagne », confiait-il dans les colonnes de Gala à la fin du mois de septembre. Très proches, la mère et le fils se téléphonent tous les matins.
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet