Ce mercredi 18 décembre 2019, en prime time sur Canal +, Florence Foresti nous offre son dernier spectacle : Epilogue. Un show dans lequel elle se livre et évoque la (sa?) vie de couple. Depuis plusieurs années, Florence Foresti vit une belle histoire d’amour avec Xavier Maingon. Mais qui est-il ?
Epilogue, c’est le titre du dernier spectacle de Florence Foresti que nous retrouverons ce soir (mercredi 18 décembre 2019) en prime time (et crypté, désolé pour les non abonnés) sur Canal +. Dans cette nouvelle salve annoncée comme « jubilatoire » par ceux qui ont eu la chance de la découvrir en live, la maman de Toni aborde les absurdités du quotidiens, la vieillesse, la désillusion, la mort et les rapports entre les hommes et les femmes. « Après trois ans d’oisiveté, il fallait vraiment que je retrouve un sens à ma vie», déclarait l’humoriste en février 2019 sur les ondes de RTL. Comprennez : un sens artistique, parce qu’en ce qui concerne le privé, tout va bien pour Madame depuis bien des années !
Séparée depuis 2010 de Julien, le père de sa fille Toni, Florence Foresti a retrouvé l’amour au bras de Xavier Maingon, un auteur et réalisateur de sept ans son cadet. Un amour passionnel que l’humoriste de 44 ans n’a aucun problème à assumer. « Quand j’aime quelqu’un, je l’aime entièrement : je trouve qu’il a du talent, je l’admire, j’aime son intelligence, donc pourquoi ne pas travailler avec? Pour moi, c’est quasi évident », confiait-elle en février dernier dans Thé ou café, sur France 2.
Xavier et Florence : leurs traits d’union
Si tous deux se comprennent et s’entendent à merveille, c’est parce qu’ils sont issus du même milieu, celui du spectacle. Xavier Maingon a démarré sa carrière en tant qu’éclairagiste en 1998 au Bataclan, où il a accueilli de nombreux artistes (Prince, Jean-Marie Bigard, Louis Attaque, Robbie Williams,…). Il a accompagné un an plus tard Jamel Debbouze en tournée avec son spectacle, Jamel en scène.
Il a également réalisé les shows de nombreux artistes tels que Max Boublil, Arthur, Muriel Robin, Claudia Tagbo, Franck Dubosc ou encore ceux de Florence Foresti. En tant que scénariste, Xavier Maingon a co-écrit le spectacle Jérôme Commandeur se fait discret, ainsi que les deux shows à succès de sa belle, Mother Fucker et Madame. C’est lui aussi qui a signé le film Hollywoo sorti en 2011, dans lequel Florence Foresti joue aux côtés de Jamel Debbouze. En 2016, il a de nouveau collaboré avec sa chérie en produisant la 41e cérémonie des César, dont elle est maîtresse de cérémonie.
Les deux tourtereaux passent donc le plus clair de leur temps ensemble. « Il partage tout le pauvre ! Il partage mes convictions, ma vie, précisait-elle à Catherine Ceylac. Comme on travaille ensemble, et on vit ensemble, donc ça fait beaucoup ! C’est pour ça que je parle de fusion. On n’est pas fusionnels, on est juste très liés. »
Un an plus tôt, en 2015, c’est dans les colonnes du magazine Biba qu’elle avait évoqué son côté « fusionnelle en amour », déclarant être « comme toutes les autres connes, obsédée. Dépendante, fusionnelle ». Elle ne supporte d’ailleurs pas d’être loin de son bien-aimé : « Je veux être avec lui vingt-quatre heures sur vingt-quatre, jusqu’au bout de la relation. Cette semaine, mon mec est à New York, c’est la première fois que ça nous arrive. Je suis perdue. »
Une intense fusion que cette féministe convaincue se reproche parfois. « On parle beaucoup de l’importance que chacun cultive son petit jardin secret, mais alors moi, je n’ai pas le moindre petit lopin de terre, ni un bout de potager! Ah ça, je n’ai aucune part de mystère, assurait-elle. Du coup, je pense que parfois ça peut être lourd pour lui, dit-elle de son compagnon. Il ne faudrait pas qu’il fasse un burn-out du couple! »
Source: Lire L’Article Complet