Kate et William étaient en visite, ce mercredi 9 mars, au Centre culturel ukrainien de Londres dans lequel ils ont évoqué le conflit et la manière dont ils avaient du l’aborder avec leur progéniture…
Et une nouvelle polémique pour la famille royale britannique, une ! Une dont se serait bien passée la reine Elisabeth II qui vient tout juste de guérir du Covid.
Le duc et la duchesse de Cambridge étaient, pour la petite histoire, en visite ce mercredi, au Centre culturel ukrainien de Londres. Kate et William avaient à coeur d’afficher, une nouvelle fois, leur soutien à l’Ukraine dans le difficile conflit qui l’oppose à la Russie de Vladimir Poutine.
Mais interrogé sur le sujet, le prince William aurait tenu des propos plus que moyens. Des propos qui, en tout cas, le placent aujourd’hui au coeur d’un nouveau scandale.
Le fils de Lady Di a évoqué le choc de voir la guerre sur le sol européen, affirmant que les Britanniques étaient plus habitués à voir des conflits en Afrique et en Asie. « C’est très étrange de voir cela en Europe. Nous sommes tous derrière vous », a-t-il dit.
Depuis, sur Twitter, le principal intéressé est devenue la cible des critiques, certains le taxent même de « racisme » suite à ses déclarations.
« Nous nous sentons tellement inutiles », a confié quelques instants plus tard le duc de Cambridge qui a révélé aussi et surtout qu’il avait du expliquer le conflit à ses enfants. Espérons-le, d’une meilleure manière et avec une meilleure culture géopolitique.
À voir également : Originaire de Corse, la chanteuse Alizée publie une effroyable photo liée à l’affaire Yvan Colonna…
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet