Pierre Niney rejoint Jean Dujardin au casting d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Un troisième opus des aventures de l’agent de La Bath, réalisé par Nicolas Bedos, qui met en scène la confrontation de deux générations d’espions.

Les aventures de Hubert Bonisseur de La Bath – alias OSS 117 – continuent dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Pour cette nouvelle mission, l’agent secret français, incarné par Jean Dujardin, se voit affecter un collègue : OSS 1001. Sous les traits de ce nouveau personnage, nul autre que le talentueux Pierre Niney.

Clash des générations

Cheveux blonds coiffés négligemment, chemise ouverte, ceinture à grosse boucle et santiags, Niney incarne un jeune espion insolent et pleins de fougue. OSS 117 se retrouve alors en position d’aîné, confronté malgré lui à son âge avançant. Entre lui et le jeune bleu se joue une confrontation générationnelle. Deux agents, deux époques. Et de fait, la scène se passe en 1981, mais l’âge d’or d’OSS 117 date des années 50-60. Toujours aussi imbu de lui-même, il semble néanmoins que de La Bath n’ait pas l’intention d’endosser le rôle de mentor.

https://instagram.com/p/CKV8QWHAb7-

Espion dans la fleur de l’âge

Si le look d’OSS 1001 n’a rien en commun avec celui de son aîné, les deux hommes se ressemblent pourtant beaucoup. Séducteur, confiant et bagarreur, le jeune espion est en fait une version plus jeune de l’agent de La Bath. Ce qui ne manque pas de piquer la jalousie de ce dernier. Ensemble, ils vont pourtant devoir aider le dirigeant du Kenya à mater la rébellion. Après avoir été repoussée deux fois, la date de sortie en salles d’OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire est prévue pour le 4 août prochain.

Source: Lire L’Article Complet