En rémission d’un cancer du sein, Fanny Leeb s’est confiée ouvertement sur sa maladie, en compagnie de son frère Tom, dans un extrait du deuxième volet de l’émission "Star à nu", diffusé ce vendredi 7 février à 21h05 sur "TF1".

En rémission d’un cancer du sein, Fanny Leeb participe au deuxième volet de « Stars à nu », diffusé ce vendredi 7 février à 21h05 sur TF1, pour sensibiliser les téléspectateurs au dépistage du cancer. Afin de préparer l’émission et se produire sur la scène du Lido à Paris, la chanteuse s’est entraînée sous la direction de Chris Marques. Dans un extrait diffusé par l’émission an avant-première, elle s’est confiée ouvertement sur sa maladie, en compagnie de son frère Tom Leeb.  

« Dans les moments où j’étais vraiment triste, tu savais m’écouter, tu savais prendre la perche pour me faire rigoler, t’arrivais à me faire oublier ce qui n’allait pas. T’osais déconner sur des choses où franchement je n’aurais jamais pensé que tu oserais déconner et finalement ça marchait », confie-t-elle à son frère. Pendant sept mois, la jeune femme a subi treize séances de chimiothéraphie.

 

« Je suis quelqu’un d’extrêmement fragile et sensible, et j’avais du mal à me positionner sur cette planète, je n’étais pas forcément bien dans mes pompes, je ne savais pas trop où j’allais », conclut-t-elle, avant d’ajouter : « Ce cancer a changé ma vie, ça m’a permis de comprendre qui j’étais, ce dont j’étais capable et ça m’a fait beaucoup grandir ».

Ce cancer a changé ma vie, ça m’a permis de comprendre qui j’étais.

Sentiment d’imposture

Face caméra, Fanny Leeb s’était déjà confiée sur son cancer du sein particulièrement agressif, dans l’émission Sept à Huit diffusée le dimanche 12 mai sur TF1. Sa nouvelle apparence, conséquence d’un traitement médicamenteux lourd, elle l’assume totalement. C’est d’ailleurs son frère Tom qui lui a rasé la tête, précise-t-elle.

La fille de Michel Leeb, ancienne candidate à The Voice, explique avoir alterné pendant de longs mois entre le studio d’enregistrement et les séances de chimiothérapie. Si la maladie a bien évidemment bousculé son quotidien, elle lui a également permis de trouver son identité, sa place en tant qu’artiste dans un milieu « difficile » selon elle.

Avant que le diagnostic tombe en décembre 2018, Fanny Leeb dit avoir vécu deux années très compliquées. « Je me remettais en question énormément. Je n’avais pas confiance en moi. J’étais « la fille de ». Il y avait plein de facteurs qui faisaient que je n’arrivais pas à trouver ma place. Ce cancer, il est arrivé et il a remis les pendules à l’heure », analyse-t-elle.

Prise de conscience

Dans cette première interview accordée à la chaîne TF1, l’artiste ne manquait pas d’humour pour délivrer un témoignage franc et touchant. Face à cette épreuve de la vie, la jeune femme relativise, non sans humour : « Il y a dû avoir un comité : bon, bah qu’est-ce qu’on va lui faire à Fanny parce que elle n’est pas bien et elle n’a pas l’air de se rendre compte que la vie est formidable, il va falloir la vivre à fond. Écoute, qu’est-ce qu’on fait ? Oh bah, on lui met un cancer du sein ? ».

  • L’actrice Marcia Cross révèle l’origine de son cancer
  • Peut-on éviter le cancer ?

Source: Lire L’Article Complet