Le look de Jean-Pierre Pernaut à l’occasion de son JT du 12 mai risque de faire jaser dans les chaumières…

Jean-Pierre Pernaut n’a manifestement pas vraiment apprécié les images des Parisiens déconfinés se baladant au bord du canal St Martin en ce lundi 11 mai…

Ce mardi 12 mai, le journaliste iconique, a profité de son intervention au JT de 13h sur TF1 pour faire part de son avis bien tranché sur la situation. Vêtu d’un T-shirt bleu « made in France » sur lequel est inscrit « Restez chez vous », l’homme de télé s’explique :

Regardez mon tee-shirt. Je ne suis pas habillé comme ça, d’habitude. Restez chez vous, c’est fait par une petite entreprise de Loire-Atlantique.J’ai eu envie de le mettre aujourd’huien voyant ces images du canal Saint-Martin noir de monde.

Face caméra, le journaliste insiste pour donner son avis :

L’épidémie n’a pas disparu, on approche 27 000 morts, quatrième ou cinquième pays le plus touché de la planète,ce n’est donc pas le moment de faire n’importe quoi.

Ce n’est pas la première fois que le célèbre présentateur donne son avis en plein direct. Le 24 avril dernier, Jean-Pierre Pernaut faisait l’objet d’un buzz titanesque en donnant son avis sur l’énorme contraste entre les directives sanitaires communiquées par l’État, et ce qu’il a vu de ses propres yeux dans la rue, à l’occasion de sa première sortie.

Dans une ville à côté de chez moi, un monde fou sur les trottoirs, des adultes et des enfants qui jouent, sans masque et sans contrôle. Quel contraste avec les reportages où l’on nous montre des PV infligés à des gens qui se promènent seuls sur une plage, à la montagne et en forêt alors qu’il n’y a aucun risque dans les régions où il n’y a pas de virus ! Tout cela paraît incohérent.

Le présentateur emblématique du JT de 13h ne reviendra pas tout de suite en plateau, et continuera de présenter le JT depuis chez et éviter d’être en contact avec le Covid-19.

Affaire à suivre…

Source: Lire L’Article Complet