Ce samedi 11 décembre, les Français vont élire leur nouvelle Miss France. Celle-ci succèdera à la pétillante Amandine Petit. Gala.fr vous propose un article live pour tout savoir sur la cérémonie en temps réel.

L’essentiel de l’info

Qui succèdera à Amandine Petit ? Ce samedi 11 décembre, la jeune femme donnera sa couronne à celle qui aura été élue Miss France 2022. 29 candidates sont en lice pour ce titre tant convoité.

• Les téléspectateurs ne seront pas les seuls à voter tout au long de la soirée puisqu’un jury présidé par Jean-Pierre Pernaut et composé d’Amel Bent, Philippe Lacheau, Miss France 2012 Delphine Wespiser, François Alu, Ahmed Sylla et Inès Reg aura son mot à dire. « C’est un jury que j’aime beaucoup. Je les apprécie tous, ils sont très sympathiques et amusants, donc je pense qu’on va bien s’entendre et qu’on va passer une bonne soirée, » s’est d’ailleurs réjouit l’ex-présentateur du JT de TF1 auprès de Télé Loisirs.

• Comme les précédentes Miss France, celle qui décrochera le titre tant convoité devrait remporter plus de 50 000 euros de cadeaux (montant perçu par Clémence Botino pour l’année 2020) et repartira avec une voiture, un scooter, un vélo, des ordinateurs, des bijoux, des robes. En plus de tous ces privilèges, Miss France 2022 gagnera également un salaire compris en 3 000 et 5 000 euros net mensuel.

• Avant la cérémonie, et pour se préparer, les 29 Miss ont effectué un voyage sur l’île de La Réunion. Ils ont appris comment défiler, les bonnes manières, et ont aussi passé un test de culture générale. Et si vous souhaitez vous entraîner : voici les questions.

L’info en direct

Miss France 2022 : 14 candidates ont été éliminées… mais elles ne sont pas encore au courant !

Elles sont 29 à prétendre au titre de Miss France 2022 mais une seule y parviendra. Si samedi soir, vous découvrirez 29 jeunes femmes en lice, sachez que 14 auront déjà été éliminées sans le savoir. En effet, comme relayé par le Midi Libre, un jury de présélection s’est réuni ce mercredi 8 décembre afin de qualifier 15 Miss. Les candidates sont invitées à se présenter devant ce jury et répondre à des questions. L’éloquence est donc jugée, la prestance aussi, et le test de culture générale passé lors du voyage sur l’Île de la Réunion influence aussi le classement des 15 qualifiées. Et celui-ci ne sera pas connu avant samedi soir.

Source: Lire L’Article Complet