Heureuse et épanouie, Chimène Badi est en couple et n’exprime pas le souhait de se marier ou de fonder une famille. Pour la chanteuse, affirmer son désir de non-maternité n’est pas une forme de courage mais d’honnêteté. De quoi décomplexer les femmes qui éprouvent le même sentiment.

Chimène Badi est une femme heureuse, épanouie et en couple depuis six ans. Elle n’a pas la bague au doigt et n’a aucune envie de le faire. Pour elle, le mariage « fiche un peu le bazar ». Alors, elle est fiancée mais pas de grosse cérémonie ou de passage devant le maire en vue. « Cela fera six ans, fin mars, que nous sommes fiancés et que nous vivons ensemble, c’est à dire, deux ans après notre rencontre. Nous ne sommes pas mariés car on s’en fiche un peu du mariage, cela ne nous fait pas du tout rêver« , déclare la chanteuse dans les colonnes de Public. Pas de mariage et pas de bébé non plus pour elle.

Dans son dernier album, Chimène Badi explique dans l’une de ses chansons ne pas vouloir d’enfants. Pourtant quelques années auparavant, la chanteuse affirmait vouloir être mère. Dans son interview accordée au magazine Public, celle qui s’est fait connaître grâce à l’émission Popstars explique : « Ma vie est pleine de moments difficiles. En 2016, j’étais un peu paumée. Il y a un an, j’ai fait le bilan, me suis recentrée sur moi pour essayer de me comprendre. Et j’ai saisi qu’il y a plein de choses sur lesquelles j’étais différente. En particulier au sujet de la maternité« . La chanteuse réitère ce message depuis déjà quelques mois et souhaite aussi décomplexer les autres femmes en rappelant que l’on peut être accomplie sans donner la vie.

Pour elle, c’est une forme d’honnêteté d’affirmer ce désir de ne pas être mère. « Je ne l’ai pas vue comme une forme de courage mais d’honnêteté dans mes propos. Mes parents nous ont bien sûr donné des règles à mon frère et moi, mais surtout celles du respect des autres et de soi-même« . Hors de question donc pour Chimène Badi de suivre un chemin tout tracé, elle a trouvé son équilibre et finalement, c’est tout ce qui compte.

Crédits photos : Rachid Bellak / LMS / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet