Sur Instagram, Booba vient d’annoncer la rupture possible de son contrat avec la célèbre marque Puma. Le rappeur a fait savoir qu’il n’a pas apprécié que l’enseigne prenne partie pour l’Ukraine dans le conflit qui oppose le pays à la Russie…
À 47 ans, Booba a décidé de mettre un terme à sa carrière après dix albums studios à succès. Comme il l’a expliqué sur le plateau de « Touche pas à mon poste », le rappeur va tout de même garder un pied dans l’univers de la musique puisqu’il va continuer de produire plusieurs artistes.En parallèle, le célèbre rappeur prête son image à différentes marques comme c’est par exemple le cas avec Puma. Depuis novembre 2020, Booba est en effet égérie de l’emblématique équipementier sportif allemand et est ambassadeur du modèle de baskets « Suède ».
Il y a quelques heures, sur Instagram, Booba a menacé de mettre fin à ce contrat, notamment à cause de la guerre en Ukraine. Le rappeur a en effet fait savoir qu’il n’a pas apprécié le fait que Puma prenne une position politique en ce qui concerne cette guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie depuis le 24 février.
« On a pas signé pour ça »
Si depuis cette date, de nombreuses marques et entités ont apporté leur soutien à Ukraine en prenant des décisions contre la Russie, Puma en a fait de même en annonçant la fermeture provisoire de tous ses magasins en Russie. De quoi agacer Booba qui a réagi à cette décision dans un post Instagram. « Vous rompez je romps. On a pas signé pour ça » a-t-il avancé avant d’expliquer pourquoi il est remonté, dans un second post : « Vous rompez je romps. Si vous faites de la politique nous devons en faire aussi. Mais sachez qu’en cas d’agression… la riposte… sera là… ».
Dans les commentaires de ses publications, certains de ses abonnés ont salué son courage pour prendre position de cette façon. D’autres ont en revanche rappelé au rappeur de cette décision n’affectera en rien la popularité de la marque Puma dans le monde et l’avancée de la guerre entre les deux pays… Enfin, les internautes ont été nombreux à pointer du doigt le fait que sa prise de parole peut-être considérée comme une façon de défendre la Russie.
https://www.instagram.com/p/Cau_Ws2prmB/
Une publication partagée par OKLM (@oklm)
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet