Confinée dans la campagne britannique avec Chris Buncombe, Emmanuelle Berne vit d’amour et de danse. Un exercice idéal pour la jolie sportive, qui s’apprête à épouser son cher et tendre…
Les conditions de vie difficiles imposées à travers le globe ne lui ôteront jamais le sourire, ni son envie de bouger à l’infini. La tête bourrée de projets, la talentueuse chorégraphe de l’émission Danse avec les stars a accepté de répondre aux questions de Purepeople.
Purepeople : Comment vis-tu le confinement ?
Emmanuelle Berne : Étonnamment bien. J’ai une vie assez active, je suis tout le temps dans l’avion, dans le train… et ça faisait un bon moment que j’avais envie d’un mois pour pouvoir me recentrer sur moi-même. C’est l’occasion. J’essaye de voir les choses positivement. La situation est telle qu’elle est.
Quelle a été ta première réaction en apprenant que tu ne pourrais plus sortir ?
J’étais avec ma mère et ma grand-mère. Je me suis demandé ce que j’allais faire par rapport à elles. Très égoïstement, j’avais envie de les garder avec moi, mais la meilleure chose pour elles, c’était de rentrer. Ma mamie a plus de 90 ans. Ça a été un peu difficile. Elles étaient là depuis trois semaines, j’avais pris l’habitude de les voir. Mais j’ai des nouvelles tous les jours. Tout va bien.
Où es-tu confinée ?
Je suis dans un petit bus sur un terrain dans la campagne anglaise ! Il est à peu près aussi grand qu’un studio parisien. Je suis avec mon fiancé. On est à côté de sa famille. On ne les a pas encore vus. On attend que tout le monde soit confiné depuis quatorze jours. Mais c’est top. Étonnamment, c’est vivable. Mon chien n’a jamais été aussi heureux.
C’est compliqué avec, Chris Buncombe, ton chéri ?
Nous sommes fiancés, donc c’est le meilleur des tests avant le mariage. Et je dois avouer que c’est encore mieux que ce que j’imaginais. On ne se dispute pas, on s’aime plus tous les jours ! On avait l’habitude de voyager, de changer d’environnement pour le travail. Là, ça nous rapproche. On passe beaucoup de temps ensemble et ça fonctionne très bien.
Est-ce que tu arrives à préparer le mariage ?
Là, c’est compliqué, vu les circonstances. C’est en pause, mais ça devrait se faire en 2021. La date est encore à voir. Pour l’instant, on discute de nos envies. Forcément, parmi les invités, il y aura une bonne petite troupe de personnes que vous devez connaître. Mais rien n’est encore défini. À l’origine, on voulait quelque chose de très petit, de très intimiste. Sauf qu’on s’est vite rendu compte que ce serait compliqué.
Tu arrives toujours à te faire belle au quotidien ?
Je suis tous les jours en jogging, legging, brassière de sport et pull large ! Je ne me suis pas coiffée depuis à peu près deux semaines, c’est pour ça que je porte des casquettes tous les jours. Je ne me maquille pas. La seule chose que je fais, c’est mes ongles.
Qu’est-ce qui t’aide à tenir le coup ?
C’est une période très active pour moi. Je suis passionnée de fitness et de sport depuis des années, je suis diplômée de cheerleading, de gymnastique, de remise en forme. Là, c’est l’opportunité idéale pour faire bouger les gens. J’ai lancé un programme qui débute aujourd’hui sur ma chaîne YouTube pour aider ceux qui me suivent à se sentir bien dans leur corps. J’ai passé des heures dessus. Et comme j’ai eu beaucoup de réponses, j’ai voulu en faire profiter une bonne cause. J’ai fait un appel au don. Je soutiens l’association Fondation des femmes, qui se bat contre les violences conjugales. Ça me tient beaucoup à coeur. Les appels ont augmenté de 30% en période de confinement…
Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.
Source: Lire L’Article Complet