L’actrice Emmanuelle Béart a publié une story sur Instagram ce mardi 21 mars dans laquelle elle a exprimé son avis, sans filtre, sur la réforme des retraites et l’action du gouvernement français.
On le sait, Emmanuelle Béart n’a jamais eu la langue dans sa poche. Cette fois, l’actrice de 59 ans s’est laissée aller à partager ses sentiments sur le projet de réforme des retraites, après que celle-ci ait été adoptée à l’Assemblée nationale ce jeudi 16 mars après l’usage du 49.3 de la Première ministre, Élisabeth Borne. Les manifestations qui se déroulent actuellement dans le pays et qui n’ont pas fait fléchir le Gouvernement ou Emmanuel Macron l’ont semble-t-il fait réfléchir.
Sur Instagram ce mardi 21 mars, Emmanuelle Béart a publié une story dans laquelle elle partage son avis. Un avis franc et sans filtre, comme elle sait les donner. En légende d’une photo d’un feu, probablement prise lors d’une manifestation, l’actrice a écrit : « Is french governement saying bye to democracy ? » (En français : « Le gouvernement français est-il en train de dire adieu à la démocratie ? »)
Un lien familial avec une femme politique
En plus de cette photo, celle qui avait indiqué en avril 2022 avoir croisé Jean-Luc Mélenchon dans un train et lui avoir dit qu’elle allait voter pour lui à l’élection présidentielle a partagé, dans une seconde story, un texte de l’écrivain John Steinbeck tiré de son best-seller Les Raisins de la colère, lui-même posté par Lola Séchan, la fille du chanteur Renaud. « Et craignez le temps où les grèves s’arrêteront cependant que les grands propriétaires vivront… Car chaque petite grève réprimée est la preuve qu’un pas est en train de se faire. Et ceci encore, vous pouvez le savoir… », dit notamment cette citation.
Si Emmanuelle Béart n’est visiblement pas d’accord avec la politique actuelle du pays, elle a un lien familial fort avec une femme politique qui a fait partie d’un précédent gouvernement d’Emmanuel Macron : Agnès Buzyn. En effet, sa fille Nelly et le fils de l’ancienne ministre de la Santé, Lucas Veil, sont mariés depuis 2018. Si Agnès Buzyn a pris de la distance avec la politique, il y a fort à parier que les deux femmes évitent de parler de ce sujet quand elles se retrouvent tant leurs points de vue semblent opposés.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Emmanuelle Béart
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Emmanuelle Béart : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Emmanuelle Béart est la fille du chanteur Guy Béart. Il a quitté le foyer familial très tôt.
Elle développe tout de même une relation de grande complicité avec son père qu’elle considère comme la personne la plus importante de sa vie.
Emmanuelle Béart grandit avec la musique populaire et disco des années 70. Elle est fan de Claude François, mais aussi de Joe Dassin etc.
Emmanuelle Béart sera révélée par Claude Berri : il la choisit pour le rôle principal de son film « Manon des sources » en 1986.
Elle racontera plus tard avoir failli ne pas décrocher le rôle car Claude Berri avait choisi quelqu’un d’autre pour jouer Manon. Emmanuelle Béart remportera le César de la meilleure actrice dans un second rôle en 1987, pour son interprétation.
Les deux acteurs se rencontrent sur le tournage de « L’amour en douce » d’Edouard Molinaro. Emmanuelle Béart n’a que 19 ans. Ils vivront 11 ans ensemble.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet