A chacune de ses apparitions télévisées, le président de la République, Emmanuel Macron arbore un joli teint bien bronzé… De quoi intriguer les citoyens français qui se demandent si cette bonne mine est dûe au maquillage ou non. Le mystère est enfin résolu !
Le 13 avril dernier, Emmanuel Macron a signé une allocution pour aborder la crise sanitaire du coronavirus. Si certains ont sagement retenu que le déconfinement a été fixé à la date de 11 mai, beaucoup d’entres n’ont pu s’empêcher de s’attarder sur son teint. Le président de la République affichait en effet une mine radieuse et un teint hâlé qui lui donnait une très bonne mine et faisait ressortir ses yeux bleus.
Mais ce teint bronzé a, au fil des jours, continué d’intriguer les citoyens français : comment Emmanuel Macron fait-il pour être si bronzé s’il est confiné dans le palais de l’Élysée ? A-t-il opté pour quelques séances d’UV dans une cabine privée installée à son domicile ? Serait-ce donc l’œuvre d’une talentueuse maquilleuse qui aurait parfaitement dosé l’autobronzant et le fond de teint ? A-t-il pu s’échapper au soleil avec son épouse Brigitte Macron ?
Face aux nombreuses interrogations, le journal « Le Point » a décidé de lever le voile et d’apporter un élément de réponse. Dans les colonnes de l’hebdomadaire en kiosques ce jeudi 7 mai, un visiteur livre en effet une explication des simples : « Il a bossé et déjeuné pendant un mois et demi sur la terrasse de l’Élysée ». Pour élaborer ses discours et travailler sur tous les points importants du moment, Emmanuel Macron aurait ainsi préféré s’installer dans le parc du palais présidentiel pour quelques bains de soleil, délaissant ainsi son traditionnel bureau plus sombre.
Un clin d’œil à François Mitterrand
Toujours selon Le Point, le président de la République n’aurait pas choisi au hasard ce lieu pour bronzer. C’est en effet l’endroit où François Mitterrand appréciait prendre des bains de soleil. Une nouvelle façon pour Emmanuel Macron d’adresser un petit clin d’œil à l’ancien président disparu.
Ce n’est en effet pas la première fois qu’Emmanuel Macron s’inspire de François Mitterrand. Pour faire face au coronavirus avec solidarité, le chef d’État a en effet lancé le hashtag #FranceUnie… une expression qui était littéralement le slogan de campagne de François Mitterrand.
Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos !
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet