Ce lundi 16 mai 2022, plusieurs ministres et politiques ont partagé au Parisien leurs doutes et inquiétudes quant à leur avenir au sein du gouvernement. Une situation difficile à gérer pour ces derniers qui déplorent le silence d’Emmanuel Macron sur le sujet.
Les ministres veulent des réponses ! Dans les pages du Parisien, ce lundi 16 mai 2022, plusieurs politiques sont revenus sur le nouveau gouvernement prochainement annoncé par Emmanuel Macron. Un fait qui, aux yeux de certains membres actuels du gouvernement, s’accompagne de beaucoup d’exaspération…
« Il est temps que la comédie se termine, c’est usant pour nos nerfs« , a rapporté un secrétaire d’État au quotidien régional. Pour cause, depuis plusieurs semaines maintenant, le président de la République fait en sorte de ne divulguer aucune information sur les futurs membres de son gouvernement. Une situation qui agace certains ministres puisque même en cas de reconduction, ces derniers sont tout de même sommés de préparer une passation de pouvoir. Preuve que l’avenir de certains ministres reste encore incertain…
>> PHOTOS – Qui sont les figures politiques pressenties pour le poste de Premier ministre ?
Emmanuel Macron reste impassible
Au cours du dernier conseil des ministres, le 11 mai dernier, certains ministres avaient déjà déploré l’attitude d’Emmanuel Macron. Comme l’avait dévoilé le Parisien, lors de ce rendez-vous, le chef d’État avait déjà « commencé à approcher et sonder plusieurs personnalités susceptibles d’intégrer la prochaine équipe gouvernementale« .
Un petit tour d’horizon qui avait fait grand bruit auprès de certains puisque tout le monde n’a pas été approché au cours de cette même soirée. « On a aucun signal, rien qui ne laisse à penser si on va être reconduit ou pas. Ce n’est pas la période la plus agréable« , avait fait savoir la conseillère d’une ministre au Parisien toujours. « Personne n’a de garantie de quoi que ce soit. C’est l’omerta du château« , avait ensuite lâché un autre membre du gouvernement, agacé.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet