Comme pour chaque élection, c’est au Touquet que Brigitte et Emmanuel Macron ont voté pour le second tour des municipales. Un dimanche 28 juin 2020 marqué par plusieurs rencontres avec les habitants de la cité balnéaire que le président de la République n’a cessé de mettre en garde.
Emmanuel Macron
Vingt minutes… C’est la durée de l’intervention d’Emmanuel Macron le 14 juin dernier, annonçant aux concitoyens français l’acte II du déconfinement. « A partir de demain, nous allons pouvoir tourner la page du premier acte de la crise que nous venons de vivre, déclarait le chef de l’Etat. Dès demain, tout le territoire, à l’exception de la Guyane et de Mayotte, où le virus circule encore activement, passera dans ce qu’il est convenu d’appeler désormais la zone verte. » Déclaration qu’il enrichissait sur Twitter en rappelant certaines choses importantes. « Cela ne signifie pas que le virus a disparu, ajoutait l’époux de Brigitte Macron. Il nous faudra pour longtemps encore vivre avec lui, respecter les règles de distance physique, veiller à l’évolution de l’épidémie pour nous préparer au cas où elle reviendrait avec plus de force. »
Emmanuel Macron met en garde les habitants du Touquet
Cette précision concernant la vie quotidienne avec le coronavirus, Emmanuel Macron n’a de cesse de l’illustrer lors de ses déplacements officiels. Le 18 juin dernier, alors qu’il était invité à Londres par le prince Charles et Camilla pour célébrer l’anniversaire de l’appel du Général De Gaulle, c’est les mains jointes, et baissant la tête que le chef de l’Etat saluait ses hôtes royaux. Pas de contact physique avec le futur roi d’Angleterre – lui-même – touché par la Covid-19 au début de la pandémie en Europe. Ce dimanche 28 juin, jour de second tour pour les élections municipales dans de nombreuses communes françaises, c’est au Touquet que le couple Macron est allé voté. L’occasion de croiser les habitants du coin et de leur rappeler quelques règles sanitaires. Les échos du Touquet révèlent qu’Emmanuel Macron « n’a pas cessé d’inviter les gens à respecter les gestes barrières » lors de ses bains de foule. Le virus est toujours bien là et la peur d’une seconde vague n’a pas quitté les couloirs du ministère de la santé.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet