Emmanuel Macron suit de près l’actualité et les médias. Le président de la République n’apprécie cependant pas le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.
Emmanuel Macron
Anne-Sophie Lapix
Emmanuel Macron est au pied du mur. Malgré les dernières restrictions sanitaires annoncées par l’Elysée, l’épidémie de Covid-19 ne s’arrange pas et les urgentistes tirent la sonnette d’alarme alors que les hôpitaux sont pleins à craquer et les admissions en réanimation ne cessent d’augmenter. Face à une telle pression, le chef de l’Etat va s’exprimer ce mercredi 31 mars à 20h. Une allocution au cours de laquelle il va donc annoncer de nouvelles mesures. Reste à savoir si Emmanuel Macron va opter pour une fermeture totale des écoles et un confinement strict ?
« Trop sévère à l’égard du gouvernement »
Une choses est certaine, sa prise de parole va être vivement commentée dans tous les JT, y compris celui d’Anne-Sophie Lapix. Au plus grand désespoir du mari de Brigitte. Dans une enquête, Le Monde révèle qu’Emmanuel Macron n’est pas du fan du journal du 20 heures de France 2 ! « L’Elysée continue de ne guère apprécier le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix, sur France 2, jugé trop sévère à l’égard du gouvernement« , rapporte le média.
Il faut dire que selon Le Monde, Emmanuel Macron passe tous les médias au crible. « Féru de journaux« , le président lit le soir « les quotidiens du lendemain, déjà en ligne sur Internet« . « Le matin, il vise toutes les ’unes’ de la presse régionale, réunies sur la même page d’un logiciel. Puis il parcourt Ouest-France, sa ’bible’, son ’thermomètre’« , comme l’a révélé l’un de ses conseillers. Et même les chaînes d’information y passent ! « A toute heure, le chef de l’Etat peut passer une tête dans le bureau de son secrétariat particulier, où un écran diffuse en boucle BFM-TV. Juste le temps de s’agacer du bandeau de la chaîne d’information en continu, jugé réducteur ou caricatural« , peut-on lire. C’est sûr, ce soir le président va être servi !
Source: Lire L’Article Complet