En février dernier, le président de la République était en déplacement à Mulhouse. Durant cette visite, Emmanuel Macron a pris un selfie qu’il regrette aujourd’hui et voici pourquoi.
L’anecdote s’est passée le 18 février 2020 et c’est le Le Point qui la relaie. Emmanuel Macron était en déplacement dans la ville de Mulhouse pour discuter du séparatisme islamiste et présenter son plan d’action. Durant la journée, le président de la République a entre autre rencontré les habitants de la ville.
Une jeune femme qui portait un hidjab lui a alors demandé s’il voulait bien prendre un selfie avec elle, une demande qu’Emmanuel Macron a accepté. Seulement, au dernier moment, la jeune femme a « remonté le bas de son voile sur son visage, le transformant ainsi en niqab » comme l’indique Le Point.
Un geste que le président de la République n’avait certainement pas anticipé et qui l’a agacé : « Il s’est senti piégé, il n’a pas aimé et il l’a fait savoir à ses collaborateurs de la com et de la sécurité ». Mais il s’agissait en fait d’un malentendu. La jeune femme a remonté le bas de son voile pour “éviter le regard des caméras”.
Une chose est sûre, en ce moment le Président de la république – comme beaucoup de Français – évite les contacts humains. Selon Le Parisien, le couple Macron a choisi de ne plus serrer de main jusqu’à nouvel ordre. Toujours selon le même journal, Emmanuel Macron a déjà pour habitude de se “tartiner les mains degel hydroalcoolique« depuis ses fonctions au sein du gouvernement.
Depuis mardi 10 mars, l’Elysée a nettement renforcé les mesures de protection contre le coronavirus notamment en limitant les réunions et les visites comme l’a annoncé le palais présidentiel. Pour plus d’informations, rendez-vous dans la vidéo ci-dessus.
Source: Lire L’Article Complet