Ce jeudi 2 juillet, Emmanuel Macron a répondu aux interrogations de la presse. À la question d’une deuxième vague et d’un reconfinement du pays, le président a été très clair. Zoom.

Depuis le début du déconfinement de la France, une inquiétude subsiste : comment ferons-nous si une deuxième vague touche le pays ? Dans son interview accordée aux journaux locaux, Emmanuel Macron a souhaité apporter une réponse. Il semble que le reconfinement ne soit “pas à exclure”.

La France en stade de “surveillance”

Si les Français ont retrouvé certaines habitudes depuis la fin du confinement, le président tient à rappeler que la France reste en état de “surveillance” face à une nouvelle vague épidémique.

Nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire, mais de sa phase la plus aiguë. Nous entrons désormais dans une phase de surveillance

Alors, est-ce que la France se dirige vers un reconfinement ?

L’objectif est de tout faire pour éviter (…) Il ne faut rien exclure (…) Quant à savoir s’il faut s’attendre à une réaccélération de la circulation du virus, je ne sais pas. Nous ne savons pas tout, mais nous nous préparons à tout

A rappelé Emmanuel Macron ce jeudi 2 juillet.

L’été 2020, des mesures à prendre

Face aux journalistes, l’époux de Brigitte Macron a annoncé l’arrivée d’un nouveau plan pendant l’été. Une campagne de prévention sur la Covid-19. Emmanuel Macron a également tenu à rappeler que dans les territoires d’Outre-Mer comme Mayotte et la Guyane, “le virus circule encore activement. Nous devons donc rester mobilisés et solidaires avec nos territoires ultramarins”.

Si les cas de contamination en France sont à la baisse, une seconde vague n’est donc pas à exclure. Plusieurs pays voisins ont d’ailleurs déjà fermé leurs frontières et reconfiné leur population.

Découvrez toutes nos informations dans la vidéo ci-dessus.

Source: Lire L’Article Complet