Dans un article publié le 7 mai 2022 par nos confrères du Parisien, Mathieu Gallet est revenu sur une rumeur tenace : celle qui le disait intime avec Emmanuel Macron. L’ancien PDG de Radio France donne sa version des faits.

  • Emmanuel Macron
  • Mathieu Gallet

Le couple présidentiel est habitué à être la cible des critiques et des rumeurs. Si Brigitte Macron a été contrainte de porter plainte à la suite de la diffusion d’une fausse information sur son identité, voilà qu’un dossier datant de 2017 refait surface. Alors qu’Emmanuel Macron était en pleine campagne électorale, une rumeur fait les gros titres : il entretiendrait une relation avec Mathieu Gallet. Lors de son meeting, organisé à Paris, en février 2017, celui qui deviendra le plus jeune président de la République fera une mise au point devant la foule : « Pour mettre les pieds dans le plat, si dans les dîners en ville, si dans les boucles de mails, on vous dit que j’ai une double vie avec Mathieu Gallet ou qui que ce soit d’autre, c’est mon hologramme qui soudain m’a échappé, mais ça ne peut pas être moi », avait-il déclaré avec ironie.

Mathieu Gallet : « Selon moi, c’est venu des socialistes »

Le samedi 7 mai 2022, l’ancien PDG de Radio France est alors revenu sur cette rumeur pour nos confrères du Parisien. Mathieu Gallet déclare avoir découvert les propos d’Emmanuel Macron « sur Twitter ». Il aurait alors aimé être mis au courant par le chef de l’État : « Sur la forme, je regrette qu’il ne m’ait pas prévenu. Ça aurait été plus élégant de sa part. C’est une question de respect ». Mais l’homme âgé de 45 ans avoue facilement que le démenti de l’époux de Brigitte Macron était une vraie nécessité : « C’était bien qu’il fasse taire la rumeur, surtout avec humour. La cible, c’était bien lui. Je n’étais qu’un instrument pour l’affaiblir, alors que nous n’avons jamais été proches […] Emmanuel Macron a réussi à dégonfler tout ça, mais certains y croient toujours. J’avais besoin à mon tour de démonter cette rumeur », tient-il à préciser.

Alors, qui pourrait être à l’origine de cette rumeur ? « Selon moi, c’est venu des socialistes, sa propre famille politique de base », lance-t-il au Parisien. Mathieu Gallet confie également que sa famille a été touchée par cette rumeur : « J’ai trouvé ça dégueulasse de raconter des mensonges pour salir un homme, un couple. Ma grand-mère a même reçu un e-mail qui assurait que des photos allaient sortir ». Alors même si les deux hommes ont démenti chacun à leur tour, la rumeur semble être très tenace.

Source: Lire L’Article Complet