Dans son livre « Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday » paru le jeudi 28 novembre (Éd. Michel Lafon), Laurence Favalelli, l’ex-agent de Laeticia Hallyday, explique pourquoi Nicolas Sarkozy n’a pas été autorisé à prononcer un discours au moment des obsèques de Johnny, en décembre 2017. Il faut croire que le cabinet d’Emmanuel Macron ne voyait pas cette initiative d’un très bon œil…
C’est un refus que Nicolas Sarkozy n’est pas près d’oublier. Proche de Johnny Hallyday, l’ancien président de la République aurait souhaité prononcer un discours durant l’hommage à l’église de la Madeleine qui s’est tenu en décembre 2017, pour saluer la mémoire du rockeur disparu. Sauf que, selon Laurence Favalelli, qui a publié Laeticia H. Au cœur du clan Hallyday le jeudi 28 novembre, l’époux de Carla Bruni n’aurait finalement pas eu le droit de rendre hommage à l’idole des jeunes. Selon les dires de l’ex-agent de Laeticia Hallyday, il aurait été empêché par Emmanuel Macron et son cabinet. « Nicolas Sarkozy aurait bien voulu faire un discours dans l’église, il l’a formulé à Laeticia, mais le cabinet d’Emmanuel Macron nous a fait comprendre que ce ne serait pas très opportun », écrit celle qui a travaillé au côté du couple Hallyday pendant six ans.
Le jour de la cérémonie qui a eu lieu au sein de l’église de la Madeleine, Emmanuel Macron a, lui, prononcé un discours en hommage à Johnny Hallyday. Mais il n’a pas autorisé l’ancien président de la République à le faire… Alors, le mari de Brigitte Macron aurait-il été jaloux de la complicité qui unissait Nicolas Sarkozy et Johnny Hallyday ? L’histoire ne le dit pas, mais cette faveur refusée à l’ancien président de la République laisse perplexe… Rappelons que les deux hommes politiques ont un point commun : celui d’admirer le rockeur. Le défunt mari de Laeticia Hallyday admirait en effet beaucoup Nicolas Sarkozy, et réciproquement. En juin 2018, à l’occasion de l’anniversaire de l’idole des jeunes, l’époux de Carla Bruni déclarait au sujet de la star : « Pour moi, c’est une partie de ma vie, et ça reste inoubliable ». Des mots qui témoignent de l’affection qu’il a pour le père de David et Laura.
Quand Emmanuel Macron chantait du Johnny en karaoké
Emmanuel Macron lui voue également une admiration toute particulière. Si le président a connu le rockeur sur le tard, il faisait partie, avec son épouse Brigitte, de son cercle intime. Tous les deux se sont connus en juillet 2016, à l’occasion de l’anniversaire de Line Renaudqui était célébré dans la résidence du couple Hallyday à Marnes-la-Coquette. Le chef de l’État et la Première dame se sont rendus plus d’une fois aux concerts de Johnny, et il n’était pas rare que le président entonne des chansons du taulier lors des karaokés auxquels il participait lorsqu’il était étudiant. Une passion qu’il assume !
Crédits photos : Patrick Aventurier / Pool / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet