Benjamin Biolay ne mâche pas ses mots. Dans les colonnes de L’Obs ce 18 juin, le chanteur, en promotion pour son nouvel album, se montre très critique envers Emmanuel Macron.
Benjamin Biolay n’y va pas de main morte. Quand le journal L’Obs l’interroge sur la manière dont il a vécu son confinement, le chanteur, connu pour son franc-parler, n’hésite pas à se montrer très critique envers le pouvoir en place. « Je sentais que notre gouvernement n’avait pas les épaules pour encaisser une avarie majeure », déclare-t-il. Au passage, il n’hésite pas à tacler Emmanuel Macron et pour se faire, il ne mâche pas ses mots. « Notre pouvoir est vertical, le président est inexpérimenté et entouré de félons.« Et l’artiste ne s’arrête pas là. « Si encore (Macron) avait recruté les meilleurs, mais non, s’insurge-t-il. Il a volé Christophe Castaner au PS ! Si Macron ne sait pas qu’il n’a pas été élu pour faire barrage à Marine Le Pen, c’est qu’on ne s’est pas compris. Son pseudo-‘nouveau monde’ est encore plus foireux que tous les anciens. » Le ton est donné.
Benjamin Biolay : il multiplie les coups de gueule
Sa liberté de ton et de parole, l’ex-compagnon de Chiara Mastroianni n’hésite jamais a en usé.« J’en ai assez de ne pas pouvoir dire ce que je pense sous prétexte que je suis médiatisé », avoue-t-il. En pleine promotion de son nouvel album, Grand Prix, prévu pour le 26 juin, il multiplie les coups de gueule. Ainsi, on a pu le voir dénoncer les Miss Météo qui « piquent le travail des vraies comédiennes ».
Mais il utilise aussi les plateformes qui lui sont données pour parler de politique. Avant Emmanuel Macron, c’était le ministre de la culture, Frank Riester, qui s’était attiré ses foudres. “Il faudra dans le futur un ministre de la Culture qui soit un poids lourd politique. Il sera le bienvenu. Il verra qu’il aura plein de gens intéressants avec qui discuter, qui ne sont pas si véhéments, qui ont plein de choses à dire sur ce qu’ils connaissent”, déclarait-il au Huffington Post. Une chose est sûre : quand Benjamin Biolay a quelque chose à dire, il le dit.
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet