Jean-Paul Rouve était l’invité de l’émission On n’est pas couché, ce samedi 11 janvier. En plateau, le comédien, venu parler de son dernier film, a fait une drôle de confidence au sujet d’Emmanuel Macron et de la saga des Tuche, dans laquelle il a joué au côté d’Isabelle Nanty.
Qui ne connaît pas Les Tuche ? La comédie française réalisée par Olivier Baroux a vu le jour en 2011. Elle met en scène une famille, dont le père Jeff, est un chômeur et fier de l’être. Avec sa femme Cathy, qui passe la majeure partie de son temps en cuisine, ils ont trois enfants : Stéphanie la bimbo, Wilfried le rappeur et Donald, surnommé « Coin-Coin », qui est un brillant élève. Sans oublier Mamie Suze, qui ne se sépare jamais de son chien empaillé… Une famille pour le moins atypique qui a gagné le cœur des Français, puisque deux autres volets ont suivi. Avec plus de 5,5 millions de spectateurs, le dernier a même été le succès le plus important de l’année au box-office français.
Parmi ceux qui se sont pris d’affection pour cette saga familiale, figure le président de la République, également cinéphile à ses heures perdues. Invité sur le plateau d’On n’est pas couché ce samedi 11 janvier, Jean-Paul Rouve a raconté une amusante anecdote au sujet d’Emmanuel Macron, repérée par nos confrères de Télé-Loisirs: « Vous savez, le producteur, il déjeunait dans un resto et il y a Macron qui est avec sa femme. Et il lui a dit : ‘Ben dis donc, il faut me dire ce qu’il va se passer parce qu’apparemment, vous, vous pouvez nous prévoir un peu l’avenir. Dites-nous ce qu’il va se passer’ », a raconté le comédien, qui campe Jeff Tuche à l’écran. Et d’ajouter : « Apparemment, il avait vu les Tuche ».
Une scène prémonitoire dans Les Tuche 3
En prononçant cette phrase, l’époux de Brigitte Macron faisait référence au troisième volet des Tuche, dans lequel le père de famille devient président de la République. Dans le film, le chef de l’État organise la première grève de l’histoire de la présidence de la République. À l’écran, plusieurs manifestants arboraient le désormais célèbre « gilet jaune » dans les jardins de l’Élysée. Une scène surréaliste… mais quelque peu prémonitoire quand on y pense. « Quand on fait les Tuche 3, c’est fou parce qu’à un moment, on fait une manif avec des gilets jaunes… alors que ça s’est passé après », a fait remarquer Jean-Paul Rouve sur le plateau d’On n’est pas couché. Qu’Emmanuel Macron se réjouisse car, comme l’a confié l’acteur dans l’émission de France 2, Jeff Tuche et sa famille seront de retour à l’écran fin 2020.
Crédits photos : ALAIN ROLLAND/ IMAGEBUZZ/ BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet