Ce mercredi 20 avril, Emmanuel Macron sera face à Marine Le Pen lors du débat de l’entre deux tours de la présidentielle de 2022. Ce face-à-face est évidemment préparé à l’avance par le chef de l’Etat et son équipe. Afin de déstabiliser son adversaire, le candidat a préparé une punchline dont il est assez fière.
L’heure du débat a sonné. Ce mercredi 20 avril, Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont attendus pour le grand débat de l’entre deux tours. Diffusé sur TF1, France 2 et la TNT, ce sont les journalistes Léa Salamé et Gilles Bouleau qui auront comme lourde tâche d’orchestrer le débat. Pour les deux candidats, il est donc grand temps de peaufiner leur discours. Il semblerait qu’Emmanuel Macron ai déjà trouvé la punchline qui pourrait déstabiliser la candidate d’extrême-droite. Face à la fille de Jean-Marie Le Pen, le compagnon de Brigitte Macron compte lui dire : « Vous êtes son interlocutrice préférée, vous êtes sa débitrice, vous finissez par passer pour sa complice » en référence à la relation qu’elle entretient avec Vladimir Poutine, relaye un article du Canard Enchaîné.
Comme l’explique nos confrères, l’équipe de l’Elysée est fière de cette punchline et se montre « très optimiste » concernant le débat de l’entre deux tours. Le président de la République peut remercier ses ministres Sébastien Lecornu ou encore Gabriel Attal qui ont eu comme mission de suggérer des ripostes à chaque proposition de Marine Le Pen mais également de trouver ces fameuses punchlines, explique un article de Libération. Dans les colonnes de ce même article, nos confrères dévoilent également que le président de la République « cherche à tout prix à trouver la phrase qui restera dans l’histoire« . La réponse dans quelques heures…
>> PHOTOS : Les punchlines cultes des débats de l’entre-deux-tours
Marine Le Pen, prête à prendre sa revanche ?
Du côté de Marine Le Pen, la préparation du débat d’entre deux tours se fait différemment La candidate représentante de l’extrême droite a choisi de se préparer chez elle, dans les Yvelines et « au calme » lors de ces dernières 48h. Pas question pour la candidate du RN de faiblir à nouveau face à Emmanuel Macron comme en 2017 dernier. La tante de Marion Maréchal a elle aussi trouvé « deux formules chocs » qu’elle placera au moment opportun sur le plateau, relate une nouvelle fois Le Canard Enchaîné et notamment : « Vous êtes Emmanuel McKinsey, je suis Marine Le Peuple« .
Crédits photos : Jacques Witt/Pool/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet