Ce 26 janvier, dans les colonnes de Midi Libre, nos confrères ont rencontré une femme qui a récemment porté plainte contre Emmanuel Macron. Opposée à l’obligation du pass vaccinal, cette dernière se retrouve aujourd’hui dans l’impasse…
Dans les pages du Midi Libre, ce mercredi 26 janvier, nos confrères se sont intéressés à une plainte déposée à l’encontre de l’actuel président de la République, Emmanuel Macron. Exaspérée de ne plus pouvoir aller travailler – suite à l’obligation vaccinale -, Véronique, cette directrice de magasin a confié ne plus avoir les ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins.
“J’ai 407 € par mois de revenus et l’obligation de vaccinale m’empêche de travailler”, a-t-elle d’abord indiqué à nos confrères, ajoutant que les mesures sanitaires imposées par le gouvernement la privent également de liberté. Et d’ajouter : “Mais au moins, avec cette plainte, qui sera sans doute sans lendemain, je montre mon total désaccord.” Une plainte déposée lundi dernier mais qui a été classée sans suite par le parquet de Béziers pour “absence d’infractions”, rapporte ensuite le journal.
>> PHOTOS – Barbe, cheveux longs… Les looks étonnants d’Emmanuel Macron
Emmanuel Macron prêt pour un second mandat ?
À quelques semaines du premier tour des présidentielles, Emmanuel Macron ne s’est pas encore prononcé sur son éventuelle future candidature. Pourtant, cela ne l’empêche pas de plaisanter à ce sujet. Dans les colonnes du Figaro, ce 26 janvier, nos confrères font écho d’une rencontre entre l’époux de Brigitte Macron et des lycéens de la Creuse. Alors qu’un lycéen lui demande s’il compte se représenter, et espérer obtenir un second mandat, le président français a répondu avec beaucoup d’humour. “Réponse au prochain épisode”, avait-il ironisé.
Une seconde candidature qui, à en croire La Dépêche du Midi, ne devrait pas tarder à être annoncée. Car selon les propos de certains proches du président au média, une campagne électorale serait en pleine préparation au sein de l’Élysée… “Emmanuel Macron pense que, s’il fait du Mitterrand 88, les Français ne l’entendront pas, il va donc se mettre en danger et faire un opéra punk« , a indiqué l’un d’entre eux”, partageait l’un d’entre eux.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet