Emmanuel Macron et son petit frère Laurent ont longtemps été très différents quant à leur personnalité, leurs aspirations dans la vie et leur carrière. Retour sur leur relation complexe.

Emmanuel Macron est l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Ses parents ont, en effet, accueilli un deuxième fils, deux ans après sa naissance, prénommé Laurent, et une fille, Estelle, cinq ans plus tard. Même s’ils n’ont que très peu d’années d’écart, les frères n’ont pas grand-chose en commun. Tout d’abord, alors que le président a choisi l’économie et la politique comme domaines de prédilection, son cadet s’est tourné vers une carrière médicale, tout comme leur père, neurologue à Amiens.

Laurent Macron est, en effet, médecin spécialisé en radiologie du cœur exerçant à Neuilly-sur-Seine. Toutefois, c’est ensemble que les deux hommes ont vécu lorsqu’ils ont pris leur indépendance pour poursuivre leurs études à Paris. En mai 2019, Closer indiquait qu’Emmanuel Macron et son petit frère n’avaient pas du tout le même état d’esprit pendant leur colocation. Il semblerait que le futur chef d’État était « très sérieux » dans sa scolarité, lorsqu’il était en prépa littéraire, tandis que celui qui se lançait dans la médecine préférait faire la fête, faire du sport et se concentrer sur sa vie sentimentale. Selon nos confrères, ils n’étaient pas proches durant leur enfance et se seraient éloignés, d’autant plus lorsque l’aîné est devenu ministre, sous la présidence de François Hollande en 2014.

Découvrez, en photos, la fratrie des candidats à la présidentielle

Un frère qui assurait n’être que le cousin d’Emmanuel Macron

Visiblement embêté par la soudaine notoriété d’Emmanuel Macron, son frère Laurent avait préféré nier toute proximité avec lui. Il y a près de trois ans, Closer dévoilait ce que ce dernier déclarait lorsqu’on l’interrogeait au sujet du jeune homme politique pour qu’on le laisse tranquille : « C’est un vague cousin. Tout le monde me casse les pieds avec ce mec. » Celui qui est le père de trois enfants (deux jumeaux, Louis et Margaux, ainsi qu’une petite fille prénommée Romane) a même refusé de nombreuses interviews, en 2017, lorsque son frère visait l’Élysée. Discret, il avait néanmoins accepté d’assister à plusieurs de ses meetings, pendant sa campagne présidentielle. En revanche, une fois n’est pas coutume, Laurent Macron était apparu auprès de son frère aîné lors de la finale de la Coupe de France de football, en avril 2019, lors du match du PSG face à Rennes, au Stade de France. Aussi inattendu que cela puisse paraître, les deux hommes semblaient très complices.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet