De passage à Marseille pour présenter son plan d’urgence "Marseille en grand", Emmanuel Macron a prononcé un discours qui a beaucoup amusé les internautes. Et pour cause, le président de la République semble prendre, sans le vouloir, l’accent marseillais…

Depuis quelques jours, les regards se tournent vers Marseille. Voilà maintenant plusieurs années que la cité phocéenne est mise à mal par les trafics de drogue ou les règlements de comptes. Raison pour laquelle Emmanuel Macron a proposé le plan d’urgence « Marseille en grand », comportant environ 1,5 milliard d’euros de financements nouveaux, principalement pour les transports, la culture et la sécurité. Il s’est donc rendu sur place afin de rencontrer des habitants, commerçants et associations qui lui ont « beaucoup appris » sur cette ville qu’il « aime depuis longtemps », a indiqué Emmanuel Macron au micro de « France Bleu Provence ». Au contact des habitants de la Cité Bassens, Emmanuel Macron s’est aussi fait interpeller par des mères de famille lui demandant « d’aider notre jeunesse à sortir de la délinquance ».

Jeudi 2 septembre 2021, Emmanuel Macron s’est exprimé au Palais du Pharo, à Marseille. Une prise de parole largement commentée et qui a beaucoup amusé certains internautes. Et pour cause, le président de la République semble prendre, sans le vouloir, l’accent marseillais lorsqu’il prononce cette phrase : « J’ai proposé sur la suggestion du ministre de l’Intérieur à Monsieur Le Maire, que nous finissions des caméras de vidéosurveillance ». De quoi provoquer l’hilarité des internautes sur Twitter.

« Pourquoi Emmanuel Macron avait l’accent marseillais là ? J’aimerais qu’il passe deux semaines au Canada avant la fin de son mandat juste pour voir », « Deux jours à Marseille et Emmanuel Macron tente l’accent marseillais », « Il faut lancer le ‘Macron accent challenge’. Je veux voir Emmanuel Macron arriver et dire ‘putaing boudu cong’ avec l’accent toulousain. Chiche », « Il joue à quoi Emmanuel Macron à prendre l’accent marseillais ? », « Ça sent le pari ça ! », « Trop bon Emmanuel Macron avec l’accent marseillais », peut-on lire sur le réseau social. Si tout le monde sait qu’Emmanuel Macron est un grand supporter de l’Olympique de Marseille, personne n’avait encore jamais entendu le président de la République parler avec l’accent marseillais… C’est désormais chose faite !

La rédaction

À voir également : Quand Emmanuel Macron ose une blague sur l’âge de sa femme, Brigitte Macron !

Source: Lire L’Article Complet