Ce mercredi 4 mai 2022 via ses réseaux sociaux, Karine Le Marchand a mis à l’honneur la Une du Canard Enchaîné qui faisait référence à l’actualité d’Emmanuel Macron. Pour rappel, le président de la République se démène pour trouver son prochain premier ministre. À en croire son post, la célèbre animatrice est prête à lui prêter main-forte !


Le 24 avril 2022, Emmanuel Macron a été réélu président de la République face à Marine Le Pen. Alors qu’il se prépare pour les prochaines législatives, le chef d’État se creuse les méninges pour dénicher son nouveau premier ministre… Chose qui n’est pas forcément aisée on lui accorde. Sur la Toile et dans les tabloïds, des noms circulent… Sans réelle confirmation de l’Élysée. Une situation que le Canard Enchaîné a récemment caricaturée.

Ce mercredi 4 mai 2022, Karine Le Marchand s’est emparée de ses réseaux sociaux pour relayer la dernière illustration de nos confrères. Ainsi, ses followers ont pu découvrir un dessin de Jean Castex qui conseille à Emmanuel Macron : « En dernier recours, il y a toujours L’Amour est dans le pré ». Ce clin d’œil a bien évidemment amusé l’animatrice du célèbre show.

« Le poste de Premier ministre n’a été proposé à personne… »

« Je suis tellement diplomate… », a légendé Karine Le Marchand sous la publication. Aux dernières nouvelles, Emmanuel Macron envisagerait une femme politique pour remplacer Jean Castex. Certains médias affirment qu’il aurait d’ores et déjà contacté quelques grandes figures à ce sujet. Des informations à prendre avec des pincettes à en croire Guillaume Daret pour France 3.

« Le poste de Premier ministre n’a été proposé à personne », a souligné le journaliste. Un point de vue également partagé par Gabriel Attal. « Le mandat du président de la République court jusqu’au 13 mai à minuit et le gouvernement Castex restera en place jusqu’à la fin de ce 1er mandat d’Emmanuel Macron », a avoué le compagnon de Stéphane Séjourné le 4 mai 2020, en plein Conseil des ministres. « Le gouvernement est à la tâche pour agir, protéger les Français, prendre toutes les décisions nécessaires, et le temps des décisions individuelles et des nominations n’est pas venu. Aucune proposition n’a été faite à qui que ce soit en la matière ». Affaire à suivre…

La rédaction

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet