A quelques heures du coup d’envoi de la Coupe du monde de football, ce dimanche 20 novembre, Emmanuel Macron a tenu à envoyer un message aux Bleus. Et à leur faire une promesse…

Ce dimanche 20 novembre a bien mal commencé pour l’équipe de France avec l’annonce du forfait de Karim Benzema. Le Ballon d’Or obligé de jeter l’éponge pour cause de blessures ! Un gros coup dur pour les joueurs et Didier Deschamps alors que débute ce même jour la Coupe du monde au Qatar, dans des conditions difficiles entre appels au boycott et polémiques. Mais dans ce marasme, une nouvelle inattendue néanmoins peut faire sourire comme le révèlent nos confrères du “Parisien”, grâce au documentaire “Les Bleus et l’Elysée” réalisé par Mohamed Bouhafsi et qui sera diffusé ce dimanche 20 novembre à 20h55 sur France 5. De quoi s’agit-il ? Et bien tout simplement d’un message que le président de la République avait adressé à nos joueurs avant leur départ pour Doha. Avec une promesse à la clé en cas de troisième victoire !“Je croise les doigts, je suis avec eux, et le 18 décembre, le car descendra lentement cette fois les Champs-Élysées”,a ainsi promis le chef de l’Etat à Didier Deschamps et ses 25 joueurs. Amateur de football, et même supporter de l’OM, Emmanuel Macron s’est bien souvenu de l’énorme tollé qu’avait provoqué la dernière descente de l’avenue parisienne des Bleus après leur victoire en 2018. Un tour en bus à impérial qui n’avait duré qu’une petite dizaine de minutes avant de rejoindre le Palais de l’Elysée !

 

 

https://www.instagram.com/p/ClKPtLPrnL7/

Une publication partagée par Karim Benzema (@karimbenzema)

 

“On était dégoûté, on est désolé”

Venus spécialement pour l’occasion sur la plus belle avenue du monde, des milliers de fans n’avaient pas caché leur grosse déception devant ce spectacle aussi rapide. Même les champions du monde en avaient été meurtris, à l’instar de Paul Pogba qui confiait alors sur les ondes de “RMC Sports”, le 5 septembre 2018 : “On était dégoûté de ne pas passer vraiment ce moment important avec les supporters et ces personnes qui se sont déplacées jusqu’à Paris pour nous voir, fêter ça avec nous. Dix, quinze minutes, c’est vraiment rapide. On était dégoûté, on est désolé”,assurait alors le joueur, pour répondre aux critiques. Aujourd’hui, Emmanuel Macron compte bien, non seulement sur la victoire de l’équipe nationale, mais aussi sur une véritable célébration de l’événement. Pour l’heure, s’il n’est pas prévu que le chef de l’Etat se déplace jusqu’au Qatar, il a assuré qu’il ne loupera aucun des matchs !

France Viva

Source: Lire L’Article Complet