Jeudi 15 juillet 2021, aux abords du Tour de France, Emmanuel Macron a reçu un cadeau provenant d’un petit garçon qui l’a beaucoup touché, comme le relatent les images capturées par CNews.
- Emmanuel Macron
Emmanuel Macron a terminé son tour de France entamé au mois de juin. Un voyage de région en région destiné à rencontrer les Français. Le président de la République a été quelque peu échaudé par ce voyage. Mardi 8 juin 2020, Emmanuel Macron a été la cible d’une violente gifle assénée par un badaud venu à sa rencontre. Un moment choquant capturé par les caméras de BFMTV, présentes sur place ce jour-là. Rapidement arrêté, l’homme a été présenté à la justice sans attendre. Deux jours plus tard, l’auteur de cette gifle à l’encontre du président de la République comparaissait devant le tribunal correctionnel de Valence. L’homme a été condamné à dix-huit mois de prison, dont quatorze avec sursis. Une peine dont il a fait appel comme l’a révélé LCI le 22 juin 2021.
Un Tour de France tout en émotion
C’est dans une ambiance bien plus festive et légère qu’Emmanuel Macron s’est rendu sur un autre Tour de France, celui du cyclisme. Le président de la République est allé aux abords du Tour, jeudi 15 juillet 2021, comme l’ont relaté nos confrères de CNews. Accompagné de Christian Prudhomme, directeur de la compétition sportive, le président de la République a tenté de suivre la dix-huitième étape qui se déroulait dans les Hautes-Pyrénées. Emmanuel Macron s’est, comme à son habitude, approché des badauds pour serrer quelques mains et tendre l’oreille aux diverses réclamations.
C’est alors qu’Emmanuel Macron a été apostrophé par un garçon. L’enfant avait une surprise pour lui : un dessin composé comme une carte des Pyrénées avec le Pic du Midi. « J’ai fait un dessin du Pic du Midi« , a-t-il annoncé en tendant son dessin au président de la République. « Ah oui, là tu as mis le téléphérique, alors là tu m’as fait la route… » L’enfant qui se prénommait Martin a précisé que la route qu’il avait choisi de représenter était celle « du col du Tourmalet« .
Le Président et le garçon ont pris quelques minutes pour continuer de détailler ce dessin qui semble avoir impressionné le chef de l’Etat. « Ça, c’est la route du col qui monte, les vaches… » Le petit garçon a ajouté : « Et de l’autre côté, c’est pareil, mais avec la neige. » Heureux et visiblement très touché par le travail réalisé par le jeune garçon, Emmanuel Macron l’a remercié chaleureusement : « Tu me l’as fait en saison d’hiver ? Merci bonhomme. » Originaire de Bagnères-de-Bigorre, l’enfant a particulièrement ému le président en lui révélant d’où il venait. En effet, Emmanuel Macron a passé de longs étés dans cette ville lorsqu’il était enfant.
Source: Lire L’Article Complet