Dans les colonnes de Gala, Fabrice Lhomme a fait savoir que Brigitte Macron n’était pas vraiment enthousiaste à l’idée d’un second quinquennat de son compagnon Emmanuel Macron.

Il sera candidat ! Bien que tout le monde s’y attendait, il aura fallu attendre ce jeudi 3 mars 2022 pour voir Emmanuel Macron se présenter à l’élection présidentielle et aspirer à un second quinquennat. Si ses proches le savaient depuis un moment, le doute subsistait encore chez les citoyens et cette annonce divisait bien évidemment dans le pays. Mais même au sein de son clan. En effet, Brigitte Macron, bien qu’elle le soutienne quoiqu’il arrive, ne serait pas vraiment enthousiaste à l’idée de voir à nouveau son compagnon à l’Elysée.

Il faut dire que ces cinq dernières années ont été compliquées pour le Chef de l’Etat et la Première dame. Que ce soit son écart d’âge avec le Président de la République, les rumeurs de transidentité… Ou encore les critiques envers Emmanuel Macron avec des événements compliqués à gérer durant son mandat que ce soit les Gilets Jaunes, la pandémie de Covid-19 ou encore, plus récemment, la Guerre en Ukraine. Elle prévenait déjà en janvier dernier, dans le JT de 13h de Jacques Legros, qu’elle craignait une éventuelle nouvelle campagne présidentielle de son compagnon. « Je crains aussi cette espèce de crescendo permanent, on va de plus en plus loin », confiait-elle.

Nos confrères de Gala font également savoir que Gaël Tchakaloff, auteure de l’ouvrage Tant qu’on est tous les deux (Flammarion), menait une enquête sur la relation entre Emmanuel et Brigitte Macron. La journaliste assurant dans ses écrits que la Première dame aurait toujours fait part de sa réticence à l’idée de voir à nouveau son mari se lancer dans cette « aventure ». « Je ne pense pas que ça lui fasse très plaisir de repartir là-dedans, elle a une forme d’abnégation », expliquait-elle dans le loft de « C à Vous » sur France 5, en septembre dernier. Fabrice Lhomme, quant à lui, révélait auprès de Gala que « quelques proches nous ont dit qu’elle aspirait à une vie plus simple et qu’elle était moyennement fan de l’idée d’un second mandat ».

A voir également :

R.F

Source: Lire L’Article Complet