Dans un long entretien accordé à Paris Match ce jeudi 5 octobre 2023, Michel Sardou s’est exprimé sur son retour sur scène. Il est également revenu sur ses propos tenus chez Laurent Ruquier il y a quelques jours lorsqu’il a taclé "ce siècle qu’il hait", sans oublier de donner son avis tranché sur Emmanuel Macron.
Son franc-parler ne l’a jamais quitté. En plus de ses titres, tous aussi cultes les uns que les autres, ses sorties font aussi partie de la légende qu’est devenu Michel Sardou au fil des années. À 76 ans, l’interprète de La Maladie d’amour a fait son retour sur scène ce mercredi 4 octobre 2023 pour sa tournée Je me souviens d’un adieu, après cinq ans d’absence.
Au lendemain de ce retour, l’artiste s’est confié dans les colonnes de Paris-Match pour notamment évoquer les propos de Juliette Armanet à l’égard de son titre « Les Lacs du Connemara ». Il a déjà assuré que les critiques de la chanteuse à son égard ne l’ont pas touché plus que cela, il l’a une nouvelle fois confirmé dans les colonnes de nos confrères. « C’est une polémique ridicule, franchement ! Je n’ai jamais rencontré Juliette Armanet. Je ne sais pas ce qu’elle chante. Je m’en fous et la page est tournée », a-t-il lâché en toute franchise.
A voir également : Michel Sardou envoie un tacle bien senti à Juliette Armanet sur la première date de sa tournée !
Michel Sardou ajoute néanmoins : « Ce qu’elle ne comprend pas, c’est qu’on n’écrit pas des chansons pour plaire à tout le monde. Il est normal que les gens n’aiment pas mes chansons. Le problème, c’est la façon dont elle l’a dit, au minimum c’était de la maladresse. Mais ça ne m’a fait ni chaud ni froid ». Un franc-parler qui ne l’a donc jamais quitté. Il ne fait pas preuve de langue de bois non plus lorsqu’il s’agit de donner son avis sur le Président de la République Emmanuel Macron.
Le chanteur ne l’a jamais caché, il n’est « pas un macroniste ». De plus, il explique ne plus trop s’intéresser à la politique car ce qu’il en voit « ne [le] passionne pas ». « Le personnel politique a beaucoup baissé. Il est d’une qualité très médiocre », déplore-t-il. Mais même s’il ne partage pas les mêmes idées qu’Emmanuel Macron, ce n’est pas pour autant qu’il refuserait de dîner en tête à tête avec le compagnon de Brigitte Macron. « Oh bien sûr », lâche-t-il lorsque nos confrères lui demandent s’il serait partant pour un déjeuner en tête à tête avec le Chef de l’État. Malgré tout, Michel Sardou qualifie le Président de « bizarre » et « insaisissable ». Reste à savoir s’il s’agit d’un compliment.
R.F
Source: Lire L’Article Complet