Les YouTubeurs McFly et Carlito ont tourné la semaine dernière à l’Elysée leur fameux « concours d’anecdotes » dans lequel ils défient le président de la République, Emmanuel Macron. Les deux vidéastes ont sorti la séquence ce dimanche 23 mai sur YouTube et l’on apprend notamment que le président s’est pas mal défendu dans un match l’opposant à l’Olympique de Marseille …

Emmanuel Macron

McFly et Carlito

C’est un événement que de nombreux Français attendaient avec impatience : la diffusion du « concours d’anecdotes » organisé entre McFly et Carlito et Emmanuel Macron, enregistré, excusez du peu, depuis le palais présidentiel de l’Elysée. Une première dans le genre, puisque le président de la République française s’est prêté au jeu sans se débiner ! Ce dernier avait mis au défi McFly et Carlito de faire plus de 10 millions de vues avec leur clip vidéo sur les gestes barrières, en février dernier, et de les inviter à l’Elysée en cas de réussite ! Ce qui a rapidement été le cas, puisque la vidéo cumule aujourd’hui plus de 15 millions de vues.

Ce « concours d’anecdotes » demeure avant tout une belle opération de communication pour Emmanuel Macron, qui voit là le moyen de toucher les jeunes. Pour le président de la République, « c’est une nécessité d’adaptation indispensable aux nouveaux modes de communication, aux réseaux sociaux, en faisant notamment appel à deux YouTubeurs très connus des jeunes », analyse Anne Saurat-Dubois, du service politique de BFMTV. Quoiqu’il en soit, McFly et Carlito ont néanmoins réussi à tirer des infos inédites sur le président, comme ce match qu’il a joué contre des joueurs de l’OM au début de son mandat …

Hargneux sur le terrain !

C’était au tour d’Emmanuel Macron de proposer une anecdote aux deux humoristes du web. Le président a évoqué un événement qui s’est déroulé au tout début de son mandat, alors qu’il se trouvait en déplacement dans la cité phocéenne. Il a expliqué qu’il avait décidé de partir faire un footing un peu en retrait de la ville. Accompagné de son service de sécurité, et tous « vêtus de shorts et chaussures de footing », ils sont en fait arrivés devant la Commanderie, le centre d’entraînement de l’Olympique de Marseille. « Et on arrive au moment où les joueurs de l’OM sortent. Ils étaient sur la pelouse, ils étaient en train de reprendre la saison, a expliqué Emmanuel Macron, avant de poursuivre, donc c’étaient les entrainements de rentrée ».

Et là, les joueurs de l’OM ont proposé à l’équipe présidentielle de jouer contre eux, vu qu’ils étaient en tenue ! « Et ils nous proposent de jouer, a continué le président. Et avec l’équipe de sécurité de l’Elysée, on a fait un petit match avec les joueurs de l’OM« . Si l’époux de Brigitte Macron a précisé ne pas avoir gagné la partie, il a néanmoins affirmé avec fierté, avoir mis des béquilles : « j’ai pas gagné, mais mis des béquilles à Steve Mandanda » ! Un joli fait d’armes qui a impressionné McFly et Carlito, d’autant que l’anecdote était vraie !

https://youtube.com/watch?v=neqCdyadqFA%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Source: Lire L’Article Complet