Le 17 janvier dernier, le couple présidentiel a connu une sortie mouvementée au théâtre lorsque des opposants à la réforme des retraites les ont vivement pris à partie. Pourtant, comme le révèlent nos confrères du Parisien, Brigitte et Emmanuel Macron ont poursuivi leur soirée comme prévue en dînant avec les comédiens.

Ces dernières semaines ont été extrêmement chahutées pour le chef de l’Etat. Après une année marquée par la crise des Gilets Jaunes, c’est une grève nationale qui paralyse le pays depuis le 5 décembre. Si la situation semble s’améliorer dans les transports, la colère ne retombe pas dans les rangs des nombreux opposants à la réforme des retraites. Emmanuel Macron et son épouse en ont fait les frais le 17 janvier dernier lors d’une sortie privée au Théâtre des Bouffes du nord où ils étaient venus assister à une représentation de « La Mouche ». Alors que des manifestants ont fait irruption dans le théâtre pour exprimer leur mécontentement au président de la République, le couple Macron avait dû être mis à l’écart quelques minutes par le service de sécurité.

Un incident mineur monté en épingle selon les proches des Macron. « lls ont été en confinement cinq minutes, le temps de descendre et remonter. Le président a tenu à regagner sa place dans le public. Brigitte n’a pas voulu déranger et a suivi la fin au fond de la salle » a confié un membre de la garde rapprochée d’Emmanuel Macron au Parisien. Comme le révèlent nos confrères, le président et la première Dame ne se sont nullement laissés impressionner et ont maintenu le programme initialement prévu : un dîner avec la troupe de comédiens.

Petite entorse au programme, ce n’est pas comme prévu en coulisses qu’Emmanuel et Brigitte Macron ont dîné avec les acteurs de la pièce, mais « dans un restaurant parisien« . Une manière pour eux de signifier qu’ils ne céderaient pas à la menace et aux tentatives d’intimidation. Lorsqu’on sait la passion que le couple présidentiel voue au théâtre, un art qui les fit jadis se rencontrer, la soirée fut certainement l’occasion d’échanges passionnés. De quoi leur faire oublier l’incident de la soirée.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet