Le 21 décembre prochain, Emmanuel Macron fêtera ses 43 ans au côté de son épouse Brigitte. Ensemble depuis plus de vingt ans, le couple présidentiel a commencé à se fréquenter à Amiens, dans les années 1990, à l’époque où la Première dame était encore mariée à André-Louis Auzière, le père de ses enfants.
Vingt-cinq ans après leur rencontre, ils n’ont rien perdu de leur complicité. C’est durant l’année 1993 que Brigitte Auzière a croisé la route du jeune Emmanuel Macron, qui participait à un atelier théâtre qu’elle dirigeait au sein du lycée de La Providence à Amiens. Professeure engagée et passionnée, la mère de famille n’a pas tardé à remarquer cet élève qui se démarquait pas son côté brillant et « bon camarade« à la fois, comme le soulignait Vanity Fair dans un article paru en 2017. En plus de plaire à ses copains de classe, Emmanuel Macron, qui célèbrera ses 43 ans le 21 décembre, était admiré par ses professeurs. Malgré sa situation familiale – mariée et mère de trois enfants à l’époque – Brigitte Macron a laissé parlé son coeur, qui battait la chamade au fur et à mesure qu’elle se rapprochait du jeune Emmanuel. Au printemps 1994, les deux protagonistes ont commencé à se rapprocher, sous les yeux, ou presque, d’André-Louis Auzière, le mari de Brigitte Trogneux.
Un beau jour de mai 1994, après une représentation de la troupe de théâtre du lycée de La Providence, toute la joyeuse bande est allée dîner au restaurant. Durant cette soirée, et alors qu’André-Louis Auzière était présent, Emmanuel Macron et Brigitte Auzière ont commencé à se rapprocher. Si l’époux de la professeure de lettres ne remarque rien, leurs caresses furtives n’ont pas échappé à un autre convive. Renaud Dartevelle, ami d’enfance du président de la République, n’en en effet pas été dupe de la complicité qui naissait entre ces deux-là. Pour autant, il n’a pas souhaité faire de vagues : « Il y a des gestes tendres entre Brigitte et Emmanuel. Renaud Dartevelle les voit et décide qu’il n’a rien vu« , pouvait-on lire sur le site de Vanity Fair en 2017.
Emmanuel Macron n’a rien caché à ses parents de cette idylle naissante
Si Brigitte Auzière a mis du temps à divorcer de son mari, Emmanuel Macron a très vite souhaité informer ses parents de sa relation avec celle qui habitait à quelques centaines de mètres de chez eux. « Emmanuel a dit à ses parents qu’il était amoureux. Ils ont été surpris. » Et pour cause, Jean-Michel et Françoise pensaient que leur fils avait une histoire avec Laurence, la fille de sa professeure, qui était en classe avec lui. Mais certainement pas avec Brigitte Auzière…
Lors de sa première confrontation avec sa belle-fille, Jean-Michel Macron ne s’est pas montré très accueillant : « Il y a eu une rencontre avec Brigitte où Jean-Michel Macron a joué le méchant. » Une manière de lui montrer qu’il n’était pas favorable à cette relation. Comme beaucoup finalement. Mais Emmanuel Macron et Brigitte Trogneux ont décidé de s’aimer, contre vents et marées. « Brigitte, c’est moi. Et moi, c’est elle », dira plus tard le locataire de l’Élysée, dans des propos rapportés par le JDD. Tel était leur destin.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet