Emma Mackey figure parmi les nouvelles révélations françaises de l’année 2019. L’actrice est une véritable star dans la série Sex Education dans laquelle elle interprète Maeve, une jeune fille au caractère bien trempé. Mais dans la vraie vie, son tempérament est complètent de celui du rôle qu’elle incarne…

Avec près de 42 millions de vues seulement quelques semaines après sa sortie, « Sex Education » se révèle être l’un des plus gros succès de Netflix. Tournée au Pays de Galle, cette série a donné l’opportunité de mettre en lumière de nouveau talents. Parmi eux, Emma Mackey, une franco-britannique de 23 ans. Bien qu’elle y incarne le rôle de Maeve Miley, une jeune fille au look rock, aux cheveux roses, de nombreux piercings, intelligente, drôle, rebelle et surtout confiante, la jeune actrice, qui en est à son premier rôle, n’a pas du tout la même personnalité que l’adolescente effrontée qu’elle joue. On peut même dire qu’elle revient de loin.

Une mise en scène intense

La jeune sarthoise s’est livrée à coeur ouvert dans une interview accordée à Libération. Elle y déclare avoir grandis dans une famille catholique dont « les discussions d’ordre sexuelle étaient libres mais réservées ». Son rôle peut se révéler aux antipodes de l’éducation prodiguée par ses parents mais aussi de sa personnalité. « Au collège on me trouvait coincée » dit-elle. Drôle de situation pour Emma Mackey qui joue le rôle d’une étudiante qui convainc son camarade de classe d’être le thérapeute sexuel de leurs amis et qui reproduit des scènes de sexe « chorégraphiées au millimètre près pour que chaque téléspectateur se sente à l’aise et en sécurité ». « La série m’a éduquée et m’a donné confiance. Ça m’a permis de parler de choses dont je n’aurais jamais parlé auparavant » se confie l’actrice. Une chose est certaine, au vu de ses performances scéniques, bien que ce rôle soit le premier pour Emma, ce ne sera sûrement pas le dernier !

Source: Lire L’Article Complet