Eminem a eu chaud. Comme le révèle BuzzFeed News, le rappeur a été convoqué par les services secrets américains après avoir évoqué la fille de Donald Trump, Ivanka, dans l’une de ses chansons.

Eminem aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de s’en prendre à Donald Trump. En août 2018, il a créé la surprise en annonçant la sortie de son album Kamikaze. Et s’il y a bien un titre de cet opus qui a attiré l’attention du public, c’est The Ringer. Dans ce morceau de plus de cinq minutes, celui que l’on surnomme Slim Shady affirme avoir été convoqué par les services secrets à cause du président. « L’agent orange m’a envoyé les services secrets pour me rencontrer en personne et voir si je cherchais à le blesser en me demandant si j’étais lié aux services terroristes, y chante-t-il. J’ai répondu qu’il s’agissait uniquement d’encre et de paroles. »

Eminem entendu pour « paroles menaçantes »

Il aura finalement fallu attendre ce jeudi 24 octobre pour découvrir que les paroles de The Ringer évoquent bel et bien des faits réels. Selon les informations de BuzzFeed News, Eminem a été convoqué par les services de renseignement le 15 décembre 2017 après avoir été dénoncé par e-mail par un employé du média TMZ. « J’aimerais savoir si votre agence enquête sur Eminem pour ses paroles menaçantes sur la fille du président Ivanka Trump », aurait-il envoyé au sujet du single Framed, issu de l’album Revival sorti un mois plus tôt. « Mais mec, qu’est-ce qu’Ivanka fait dans le coffre de ma voiture ? Parce que je me sens un peu responsable de cette petite blonde idiote », rappe Eminem dans ce titre qui lui a valu d’être interrogé pour « paroles menaçantes » et « comportement inapproprié ». Heureusement pour lui, l’affaire n’a finalement pas été portée à la connaissance d’un procureur fédéral.

Source: Lire L’Article Complet