Si Emily Blunt est très en vue en ce moment avec la sortie imminente d’Oppenheimer, de Christopher Nolan, l’actrice n’a plus pour objectif d’enchaîner les films. La star du Retour de Mary Poppins a décidé de refuser les projets « chronophages » et pour se mettre dans le bain, elle a tout simplement pris une année sabbatique.

La raison est simple. « J’ai pas mal bossé l’année dernière et mon aînée a neuf ans, donc nous sommes dans la dernière année à un chiffre », a-t-elle déclaré au micro du podcast Table for Two. Et de confirmer : « Cette année, je ne travaille pas ».

La famille d’abord

Emily Blunt a deux filles avec John Krasinski, qu’elle a épousé en 2010, Hazel et Violet. L’actrice a « ressenti en son for intérieur » que c’était le moment de lever le pied sur le travail.

« J’ai l’impression qu’il y a des éléments clés de leur journée qui sont si importants quand elles sont petites. Et c’est : « C’est toi qui me réveilles ? C’est toi qui m’emmènes à l’école ? Tu viens me chercher ? C’est toi qui me mettras au lit ? » Et j’ai juste besoin d’être là pour chacune pendant un bon moment », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, cette nouvelle approche lui permet de passer plus de temps avec son époux. Et ce n’est pas le seul changement dans le quotidien du couple : ils ont adopté un chiot. Si Emily Blunt était au départ « contre l’idée », elle n’a pas fait le poids face à la volonté de ses filles et de John Krasinski. Pour le meilleur visiblement.

« Je ne voulais pas avoir de chien, mais les enfants insistaient et John était partant… Ça ne me dérange pas de me lever tôt avec ce chiot parce que ça fait que John et moi pouvons parler le matin, se dire comment on va, et vraiment parler avant que les enfants ne soient debout », a-t-elle confié.

Oppenheimer, de Christopher Nolan, avec également Cillian Murphy, sort le 19 juillet.

Source: Lire L’Article Complet